Une information rapproche encore un peu plus l'attaquant français Kylian Mbappé d'un départ au Real Madrid.

Samedi dernier, Kylian Mbappé disputait son premier match depuis l'annonce de son départ en fin de saison du Paris Saint-Germain, communiquée au président Nasser Al-Khelaïfi mais pas encore confirmée officiellement par le club de la capitale. Remplaçant au coup d'envoi de la rencontre de la 22e journée de Ligue 1 contre le FC Nantes (2-0), à la Beaujoire, l'attaquant de 25 ans a marqué sur penalty le second but des Franciliens, son 32e but toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2023-2024.

Courtisé en Premier League par Arsenal et Manchester City, mais pas (plus) par Liverpool, l'international français privilégie un départ au Real Madrid. Selon les informations venues de l'autre côté des Pyrénées, le président de la Maison Blanche, Florentino Perez, a annoncé sa future venue à plusieurs membres du vestiaire de Carlo Ancelotti, l'entraîneur italien préférant de son côté botter en touche sur les incessantes questions concernant le champion du monde 2018.

Son salaire révélé !

Ce lundi, la presse espagnole lâche une nouvelle bombe sur l'ancien Monégasque. Si l'on se réfère aux révélations du journal Marca, Kylian Mbappé sera bel et bien un joueur du Real Madrid dans ces prochains mois. Nos confrères expliquent que la Maison Blanche a scellé deux semaines plus tôt un accord avec le Bondynois, à tel point que le principal intéressé aurait d'ores et déjà signé son contrat en faveur du champion d'Espagne 2022. Alors qu'était annoncé dans un premier temps un bail jusqu'en 2030, Kylian Mbappé se serait engagé pour les cinq prochaines années avec les Madrilènes, soit jusqu'en juin 2029.

Amené à devenir un nouveau galactique à compter du 1er juillet 2024, Kylian Mbappé toucherait un salaire moins conséquent que celui perçu actuellement dans l'Hexagone. Dans cette optique, Marca croit savoir que la star des Bleus percevrait des émoluments compris entre 15 et 20 millions d'euros nets par saison, hors bonus. Un salaire certes XXL qui n'en ferait néanmoins pas le joueur le mieux rémunéré de l'effectif.