De nouveau englué dans une crise sportive profonde, l'Olympique de Marseille va changer d'entraîneur dans les prochaines heures. Si aucune annonce officielle n'a encore été faite, le départ de Gennaro Gattuso ne fait en effet plus aucun doute. 

Pour Gennaro Gattuso, cette défaite concédée dimanche soir sur la pelouse du Stade Brestois (1-0) aura donc été le faux-pas de trop. Impossible en effet pour l'Italien de tenir plus longtemps dans une situation aussi catastrophique. N'ayant toujours pas remporté la moindre victoire en Ligue 1 depuis le début de l'année civile, les Ciel et Blanc ont chuté à la neuvième place du championnat et comptent désormais neuf points de retard sur le podium.

Comme Top Mercato vous le relatait récemment, l'homme de 46 ans va être remercié dans un futur très proche, quelques mois seulement après avoir déposé ses valises dans la cité provençale. Avec un bilan de 9 victoires, 8 matchs nuls et 6 défaites en 23 matchs disputés, l'ancien coach du Napoli n'aura jamais pris ses marques du côté de Marseille.

Jean-Louis Gasset file à Marseille

Son remplaçant devrait lui débarquer sous peu alors que l'OM jouera son avenir en Europe ce jeudi contre Donetsk. Il est désormais quasiment certain que cette délicate mission sera confiée à Jean-Louis Gasset. Selon RMC Sport, l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire est attendu ce mardi à la Commanderie.

Nos confrères ajoutent que l'homme de 70 ans va signer un contrat de quatre mois, signe que cette solution relève davantage du provisoire que du long terme. Toujours d'après les informations de RMC Sport, l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne arrivera accompagné de son fidèle adjoint Ghislain Printant, un homme qui l'accompagne depuis de nombreuses années déjà. Le préparateur physique, Nicolas Girard, sera aussi de la partie.

Le trio ne devra pas attendre très longtemps pour se mettre au travail. Après la réception de Donetsk en C3, l'OM affrontera Montpellier dimanche dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1.