Eric Di Meco considère que la venue de Jean-Louis Gasset pourrait être le début d’une longue aventure avec l’OM. Le consultant pense que le technicien pourrait ensuite être l’adjoint d’un autre entraîneur qu’il apprécie particulièrement.

L’OM débute l’année 2024 avec une crise profonde, essentiellement dû à ses résultats. Privé de nombreux éléments ces dernières semaines, Gennaro Gattuso n’est pas parvenu à obtenir le moindre succès en Ligue 1 depuis le 17 décembre. Et le revers concédé contre Brest a été la goutte d’eau qui a provoqué son départ.

Pour lui succéder, les dirigeants marseillais ont opté pour Jean-Louis Gasset, ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire et ancien entraîneur de Montpellier, l’ASSE et de Bordeaux. Le coach de 70 ans possède une belle expérience, en particulier comme entraîneur adjoint. Eric Di Meco l’imagine d’ailleurs tenir cette fonction, la saison prochaine, après un intérim de quelques mois.

« Galtier a envie d’entraîner l’OM un jour »

Au micro de BFM Marseille, l’ancien défenseur a évoqué la possible arrivée de Christophe Galtier, l’été prochain : « Je fais partie de ceux qui pensent que la venue de Jean-Louis Gasset pourrait être la tête de proue du futur projet de l’OM l’année prochaine. Il pourrait travailler pour un nouvel entraîneur et être à ses côtés. On parle de Christophe Galtier, ce n’est pas un secret que l’OM s’est intéressé à lui plusieurs fois. Lui a envie d’entraîner l’OM un jour », a déclaré Di Meco.

L’ancien joueur de l’OM voit en Galtier le technicien idoine pour prendre les rênes du club marseillais : « Il fait partie de ceux qui ont toutes les qualités pour réussir à l’OM. Ce choix, qui est surprenant, n’est-ce pas un projet à long terme avec Jean-Louis Gasset qui finirait la saison, tout en préparant la prochaine pour quelqu’un qui connaît bien, avec qui il a des atomes crochus ? Je pense qu’ils s’entendent bien avec Christophe Galtier. »

Pour rappel, Eric Di Meco et Christophe Galtier ont joué ensemble durant plusieurs années à l’OM. Galtier connaît bien la maison olympienne, où il a été adjoint entre 1999 et 2001.