Match France – Allemagne (F) : chaîne TV et compos probables

L'équipe de France féminine affronte l'Allemagne en demi-finales de la Ligue des Nations, vendredi à Lyon. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre.

Le contexte de France – Allemagne

Qualifiée pour le Final Four de la Ligue des Nations, l'équipe de France féminine reçoit l'Allemagne pour une place en finale de la première édition de cette nouvelle compétition. Les joueuses de Hervé Renard ont décroché leur qualification en demi-finales après avoir terminé à la première place du groupe 2 de la Ligue A devant l'Autriche, grâce à cinq victoires et un nul en six journées. Les Bleues défient une sélection allemande de son côté en tête du groupe 3 de la Ligue A, avec une seule longueur d'avance sur le Danemark. Les Tricolores croisent la route d'une nation majeure du continent en perdition, éliminée dès le 1er tour de la dernière Coupe du monde.

Les compos probables de France – Allemagne

La France sera privée des services de Wendie Renard. La défenseure de l'Olympique Lyonnais est éloignée des terrains depuis décembre en raison d'une blessure à la cuisse. Bonne nouvelle en revanche avec le retour de Delphine Cascarino, remise d'une rupture du ligament croisé du genou droit. En face, l'Allemagne comptera sur son attaquante vedette Alexandra Popp.

La compo probable de la France

Peyraud-Magnin – de Almeida, Mbock, Cascarino, Karchaoui – Henry, Geyoro, Dali – Le Sommer, Diani, Katoto.

Sélectionneur : Hervé Renard.

La compo probable de l'Allemagne

Frohms – Linder, Doorsoun, Hendrich, Gwinn – Brand, Senss, Nusken, Buhl – Popp, Huth.

Sélectionneur : Horst Hrubesch.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir France – Allemagne ?

Le match entre la France et l'Allemagne sera à suivre ce vendredi, à partir de 21h00, sur France 3Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.

Suivre en direct le score de France – Allemagne

Vous pouvez suivre en direct le match entre la France et l'Allemagne sur la page Livescore de Top Mercato. Le score, les compos officielles, ainsi que toutes les statistiques y sont disponibles.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.