Le Paris Saint-Germain accueille le Stade Rennais ce dimanche (17h05) au Parc des Princes dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1.
Leader incontesté de Ligue 1 avec 53 points au compteur (16 victoires, 5 matchs nuls, 1 défaite), le champion de France va tenter de poursuivre sa bonne série ce dimanche face à une autre équipe en forme. Malgré l'élimination en Ligue Europa cette semaine, le club breton s'est offert une victoire de prestige (3-2) contre l'AC Milan jeudi soir au Roazhon Park. En Ligue 1, le Stade Rennais reste sur six victoires consécutives (Clermont, Nice, Lyon, Montpellier, Le Havre et de nouveau Clermont).

Un retour précieux en défense

Pour la réception du club breton, le PSG pourra compter sur le retour de Nuno Mendes (21 ans) selon les informations de RMC Sport. Le latéral portugais, gravement blessé la saison dernière, n'avait pas encore été convoqué lors de cet exercice 2023-24. L'ancien joueur du Sporting Portugal était en effet écarté des terrains depuis une blessure survenue le 30 avril dernier contre Lorient. Victime à l'époque d’une lésion haute de l’ischio-jambier droit, le protégé de Luis Enrique avait ensuite rechuté en début de saison. Une chose est sûre, ce retour réjouit le coach espagnol. “C'est une très bonne nouvelle, c'est un joueur de très haut niveau et j'espère qu'il va pouvoir prendre du plaisir après une longue période de blessure”, commentait-il récemment devant les médias.

En cas de victoire face à Rennes, le PSG reprendrait 13 points d'avance sur le Stade Brestois, large vainqueur à Strasbourg samedi soir (3-0). Il faudra ensuite enchaîner avec un déplacement en Principauté sur la pelouse de l'AS Monaco avant le fameux 8e de finale retour de Ligue des champions face à la Real Sociedad en Espagne. De leur côté, les Rouge et Noir iront défier Le Puy jeudi soir en quarts de finale de la Coupe de France avant de recevoir Lorient dimanche en Ligue 1.