Comme plusieurs de ses confrères en Angleterre ces dernières semaines, Pep Guardiola en a remis une couche sur le calendrier infernal infligé aux joueurs. 
Après une victoire difficile contre Brentford (1-0) cette semaine en match en retard de la 18e journée de Premier League, Manchester City a signé un autre succès étriqué sur le même score samedi sur le terrain de Bournemouth grâce à un but signé Phil Foden (24e). Au classement, les Skyblues reviennent à un point de Liverpool qui dispute ce dimanche (16h00) la finale de la League Cup contre Chelsea. Le champion d'Angleterre devra ensuite enchaîner avec un déplacement sur le terrain de Luton Town mardi soir en FA Cup avant la réception de Manchester United dimanche prochain en Premier League.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manchester City (@mancity)

“Nous jouons plus de matchs que le autres”

Ce calendrier très dense a fait réagir Pep Guardiola en conférence de presse. “Merci beaucoup pour le calendrier. C’est trop. Absolument trop. Mais les affaires doivent continuer. J’aime mes joueurs. Ce sont des surhommes, ils jouent tous les trois jours. Quand les gens disent : ‘Pouvez-vous jouer dans les mêmes conditions en Premier League ?' Non. Nous jouons plus de matchs que les autres”, a lâché le coach de Citizens devant les médias après le succès à Bournemouth.

Dans la foulée, le coach espagnol a tenu à faire passer un message aux fans sur le même sujet. “Nos supporters doivent être très fiers des garçons. Je ne sais pas ce qui se passera à la fin de la saison, mais je serai proche d’eux”, a-t-il insisté. Candidat à sa propre succession, Manchester City rêve de réaliser un autre triplé Premier League-Ligue des Champions-FA Cup lors de cet exercice 2023-24. La tâche ne semble si insurmontable au vu de l'effectif XXL des Skyblues.