OM : le discours sans filtre de Gigot après Montpellier

Samuel Gigot s'est lâché après la victoire décrochée par l'Olympique de Marseille contre Montpellier (4-1), dimanche soir au Vélodrome.

Trois jours après une qualification en huitièmes de finale de la Ligue Europa aux dépens du Shakhtar Donetsk (3-1), l'Olympique de Marseille a signé dimanche sa première victoire en Ligue 1 depuis le début de l'année 2024. Sans succès en championnat depuis le 17 décembre dernier, le club des Bouches-du-Rhône s'est relancé en disposant de Montpellier (4-1), en conclusion de la 23e journée de Ligue 1.

“On a passé des moments de merde”

Devant un public toujours aussi hostile à la direction, les joueurs de Jean-Louis Gasset ont fait la différence sur un but d'Iliman Ndiaye, un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang et un csc de Falaye Sacko, contre des Héraultais qui auront ouvert la marque. S'ils ne quittent pas la neuvième place du classement, les Phocéens ne pointent qu'à cinq longueurs du cinquième Lille et reprennent espoir en vue d'un accessit européen.

Après la rencontre, l'un des cadres de l'effectif a pris la parole sur la pelouse du Vélodrome. Le défenseur central Samuel Gigot a lâché des mots forts au milieu de ses coéquipiers. L'ancien sociétaire du Spartak Moscou reconnaît que le groupe aura vécu une pénible période. “On a mérité les gars, on a mérité. On a passé des moments de merde. Ça fait du bien, c'est une bonne semaine. On va tous bien dormir”, a lancé le joueur de 30 ans dans des déclarations relayées par le diffuseur Prime Video.

Ce succès contre les hommes de Michel Der Zakarian permet effectivement aux Marseillais de reprendre confiance après une série noire. À charge désormais pour eux de confirmer sur le terrain de la lanterne rouge Clermont, samedi prochain, lors de la 24e journée de Ligue 1. Les partenaires de Jordan Veretout n'ont plus glané deux victoires consécutives depuis le mois de décembre.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.