PSG : ça se tend entre Mbappé et Enrique !

Le quotidien L'Equipe fait des révélations fracassantes sur la relation entre Kylian Mbappé et son entraîneur Luis Enrique.

C'est un choix qui a fait l'effet d'une bombe. Dimanche, lors de la seconde période du match de la 23e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais (1-1), Kylian Mbappé a été remplacé par Gonçalo Ramos à la 64e minute, après une prestation très terne, et ce alors que les locaux étaient menés sur un but d'Amine Gouiri.

Une décision forte justifiée alors par Luis Enrique, très serein en conférence de presse sur la gestion de l'attaquant français de 25 ans. “Avant ou après, tôt ou tard, ça va arriver. Nous devons apprendre à jouer sans Kylian. Quand ? Quand je jugerai opportun, il jouera. Sinon, il ne jouera pas. C'est ce que font tous les entraîneurs avec leurs joueurs.”

Le statut de Mbappé remis en question

Huit jours plus tôt, l'entraîneur espagnol ne titularisait pas la star tricolore à Nantes (2-0), avant son entrée en jeu à la Beaujoire et un but sur penalty. Hasard ou coïncidence, les choix de l'ancien sélectionneur de la Roja interviennent après que le champion du monde 2018 ait communiqué à Nasser Al-Khelaïfi son départ à la fin de la saison 2023-2024.

Dans ses colonnes, le journal L'Equipe lâche ce lundi une bombe sur la situation du Bondynois, ciblé par le Real Madrid. Nos confrères croient savoir que Kylian Mbappé “n'est plus intouchable”, évoquant un “statut déboulonné” du meilleur buteur du championnat de France.

Le quotidien sportif relaye une réunion entre les deux hommes une fois scellé son départ du club de la capitale. Et visiblement, le successeur sur le banc de Christophe Galtier n'a pas apprécié le timing choisi par le troisième du Ballon d'Or 2023 en plein cœur de cette saison, et ce alors que se profilent des échéances cruciales, avec évidemment dans un coin de la tête le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre la Real Sociedad à Anoeta, le 5 mars. “Pour l’instant, l’impact sur le reste de l’effectif n’est pas visible, mais ce sera forcément un élément à guetter dans les prochaines semaines.”

Opposé vendredi prochain à Monaco au stade Louis-II, en ouverture de la 24e journée, le Paris Saint-Germain décidera-t-il de le laisser sur le banc ou de le remplacer à nouveau ? Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.