La grosse annonce de Bordeaux sur Elis !

Suite à son choc à la tête avec un défenseur lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Guingamp ce week-end, Alberth Elis avait été placé dans un coma artificiel. Ce mercredi soir, le club au scapulaire a communiqué sur l'état de santé de son attaquant.

Les dernières heures ont été particulièrement difficiles pour les proches d'Alberth Elis ainsi que pour les Girondins de Bordeaux. Après un choc avec le défenseur guingampais Donatien Gomis après seulement neuf minutes de jeu, l'attaquant hondurien s'est effondré avant d'être transporté au CHU Pellegrin de Bordeaux pour y être placé dans un coma artificiel. Depuis samedi, la situation du joueur de 28 ans n'avait pas évolué.

Heureusement, un communiqué du club, rédigé par la famille d'Elis, est venu apporter une première bonne nouvelle : l'attaquant est sorti du coma artificiel.

“Les prochains jours seront cruciaux”

Nous sommes heureux de partager avec vous de premiers signes encourageants : Alberth se réveille et semble récupérer progressivement. Nous souhaitons cependant rester prudents sur l'évolution de son état, les prochains jours seront cruciaux. Nous souhaitons vous remercier pour votre soutien, vos mots d'encouragements et vos prières et nous remercions particulièrement les équipes médicales pour leurs soins. Alberth est un battant, nous vous tiendrons au courant de son état prochainement“, peut-on notamment lire.

Vainqueurs du duel face à Guingamp, les Girondins de Bordeaux pointent toujours à la 13ème de Ligue 2, à cinq points des playoffs. Les hommes d'Albert Riera auront un déplacement qui s'annonce particulièrement chaud à Rodez ce week-end. C'est d'ailleurs Clément Turpin qui sera au sifflet pour cette rencontre.

Dans les prochains jours, le club et la famille d'Alberth Elis devraient sans doute communiquer sur l'évolution de son état de santé. En espérant évidemment que le plus dur soit désormais derrière lui. Depuis le début de la saison, le Hondurien a disputé 20 matchs toutes compétitions confondues avec le FCGB, pour 5 buts et 2 passes décisives.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.