Arrivé quelques jours avant le match retour face au Shakhtar Donetsk, Jean-Louis Gasset a signé deux succès en autant de rencontres depuis qu'il s'est assis sur le banc de l'Olympique de Marseille, dont le dernier en date face à Montpellier (4-1).
Alors que l'effectif marseillais était en grosse crise de confiance, le très expérimenté Jean-Louis Gasset a ramené du calme au sein du vestiaire. Par des mots simples et un retour à un système en 3-5-2 qui correspond aux qualités de l'effectif, l'ex-sélectionneur de la Côte d'Ivoire a remis l'OM sur les bons rails en enchaînant deux victoires face au Shakhtar (3-1) et à Montpellier (4-1).
Rapidement menés lors de ces deux duels, les Olympiens ont su renverser la vapeur, dans une période pourtant délicate. Face aux Héraultais, ils ont livré l'un de leurs meilleurs matchs depuis de longues semaines. Pour Benoit Cheyrou, l'OM est en grosse progression depuis l'arrivée du coach de 70 ans, même si certains restent encore dubitatifs.
“C'est un gros, gros mieux”
“L’OM est guéri, a lancé l'ancien milieu de terrain. Pas d’enflammade évidemment, mais il y a beaucoup de signaux positifs quand même. Deux matchs, deux victoires pour Jean-Louis Gasset. On a vu un Chancel Mbemba latéral droit très très bon, Ismaïla Sarr très performant aussi. Le choix Iliman Ndiaye aussi entre les lignes. Le fait d’être deux fois mené, de revenir au score, renverser la vapeur sans s’affoler. Je trouve que ce sont des signaux très positifs, ils sont vraiment en train d’inverser la tendance et c’est très positif. Sans s’enflammer, mais je pense que oui, c’est un gros gros mieux.”
Le Gasset Ball. 🧢🔝
3-5-2, pressing tout terrain, de l’envie, et un jeu direct.
Le foot c’est simple parfois… pic.twitter.com/CMOJsqEcom
— BeFootball (@_BeFootball) February 22, 2024
Au vu de ses deux prochains matchs de Ligue 1, le club provençal peut espérer poursuivre sa remontée au classement avec un déplacement à Clermont samedi soir et la réception du FC Nantes le week-end prochain. Entre temps, les hommes de Jean-Louis Gasset recevront Villarreal dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa, avec un retour attendu de Marcelino au stade Vélodrome.