OM : gros coup dur pour une recrue estivale

L'Olympique de Marseille va affronter le Clermont Foot en Ligue 1, ce samedi soir (21h). Le club phocéen, emmené par Jean-Louis Gasset, va se rendre chez le dernier du classement avec de nombreux absents.

Sportivement, l'OM a retrouvé des couleurs, avec deux victoires de rang, l'une contre le Shakhtar Donetsk (3-1) qui a permis au club français de se qualifier pour les 8es de finale de Ligue Europa – contre Villarreal – ; l'autre face à Montpellier (4-1), pour autoriser Marseille à continuer à croire à une qualification en Europe via la L1, l'an prochain.

Les Phocéens veulent donc enchaîner contre Clermont, ce samedi, mais cela devra se faire sans plusieurs joueurs, blessés. Comme l'a annoncé Jean-Louis Gasset ce vendredi en conférence de presse, l'OM devra se passer de Samuel Gigot, qui a une “entorse” et pourrait rater le match contre Villarreal. C'est également le cas de Valentin Rongier, qui se prépare à revenir sur les terrains après plusieurs mois d'absence. Ruben Blanco est “absent”, alors que Jordan Veretout est protégé pour les échéances importantes à venir.

De son côté, Amir Murillo est sur le flanc.

Une fin de saison à l'OM ?

Or, selon les informations relayées par L'Equipe, la fin de saison du Panaméen est désormais compromise. Le latéral droit, recruté l'été dernier pour la somme de 2,5 millions d'euros, a été opéré des adducteurs le 20 février. La durée de son indisponibilité est estimée entre 2 et 3 mois, ce qui compromet grandement un retour sur les terrains avant l'échéance de la saison. C'est un coup dur pour l'Olympique de Marseille, alors qu'Amir Murillo fait partie des rares bonnes surprises du mercato estival du club phocéen – 17 apparitions, 2 buts, 1 passe décisive.

Remplaçant direct de Jonathan Clauss, tancé par sa direction à la fin du mois de janvier et en février, l'international panaméen aux 70 sélections va manquer à l'OM, alors que le club tricolore va tenter de faire une “remontada” en Ligue 1, tout en poursuivant sa course en Europe. Une mission qui pourrait user le physique des titulaires.

Et à droite, l'OM devra s'appuyer plus que jamais sur Jonathan Clauss.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.