Barça : Xavi tremble pour son milieu de terrain
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FXavi-Barca-1-scaled.jpg)
Opposé ce dimanche soir à l'Athletic Club à Bilbao, le Barça n'a pas vraiment brillé sur la pelouse de San Mamés. En plus de concéder un triste match nul (0-0), les Blaugrana ont perdu deux joueurs très importants sur blessure.
Ce classique du Championnat d’Espagne ne restera pas dans les mémoires de supporters. Dimanche soir, l'Athletic Club et le Barça se sont en effet neutralisés (0-0) et ont finalement partagé les points au terme d'une rencontre assez pauvre en occasions (4 tirs cadrés en tout). Les Catalans avaient pourtant un gros coup à jouer, ces derniers auraient en effet pu profiter du faux pas de Gérone à Majorque (1-0) pour monter sur la deuxième marche du podium, derrière le Real Madrid.
Outre un résultat pas forcément très satisfaisant, Xavi a également du déplorer deux blessures durant ce choc de la 27ème journée de Liga. C'est d'abord Frenkie de Jong qui fut contraint de laisser ses partenaires après 26 minutes de jeu seulement. Le Néerlandais semblait en effet souffrir de la cheville droite après une mauvaise réception. Mais les malheurs ne se sont pas arrêtés là pour le FC Barcelone
Le Barça perd De Jong et Pedri
Juste avant la mi-temps, ce fut en effet au tour de Pedri de devoir laisser sa place sur la pelouse de San Mamès. Touché à la cuisse, le jeune prodige de la Roja a rejoint le banc des remplaçants en larmes. À quelques jours de recevoir Naples en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, ces deux pépins physiques ne tombent évidemment pas au meilleur des moments.
🚨 De nouveau sorti sur blessure, Pedri fond en larmes sur le banc du Barca à Bilbao. 🥺 pic.twitter.com/ccB5HKfHYu
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 3, 2024
En conférence de presse d'après match, Xavi n'a pas caché son inquiétude, notamment à propos de Pedri : “Les blessures de Pedri et De Jong ne semblent pas bonnes du tout. Nous sommes tellement tristes. Les deux blessures sont dures. Nous en saurons plus demain, mais elles n'ont pas l'air bonnes du tout. Nous devons soutenir Pedri. Il a travaillé très dur pour bien récupérer, en prenant soin de tous les détails, et cela s'est encore produit. Il reviendra plus fort. Nous n'avons pas eu de chance avec les blessures”. Le technicien peut s'attendre à devoir recomposer un milieu rappelons le toujours oprhelin de Gavi, lui aussi à l'infirmerie.