Malgré une saison honorable en Serie A, Massimilano Allegri risque bien de quitter le banc de la Juventus de Turin durant l'été 2024. L'état-major de la Vieille Dame se serait même déjà mis en quête de son successeur.
Dauphin de l'Inter Milan après 27 journées disputées, la Juventus de Turin est revenue sur le devant de la scène après un exercice 2022-2023 absolument désastreux. Rappelons en effet que le club du Piémont n'avait fini qu'en septième position du classement du championnat d'Italie. Le bilan est cependant loin d'être totalement satisfaisant pour les Bianconeri qui comptent douze points de retard sur l'Inter Milan, avec un match de plus à disputer pour les Lombards.
À l'image de cette défaite concédée ce dimanche à Naples (2-1), l'ennemi juré de la Juve, les Juventini avancent même au ralenti depuis quelques semaines, ne gagnant qu'une seule de leurs cinq dernières rencontres en Serie A. Cette piteuse prestation n'a sans doute pas fait les affaires de Massimilano Allegri.
La Juventus de Turin a coché le nom de Motta pour la saison prochaine
Selon Foot Mercato, il est même de plus en plus probable que le technicien italien soit écarté de son poste durant le prochain mercato estival. Installé sur le banc de la Juve depuis le mois de mai 2021, l'homme de 56 ans disposait initialement d'un contrat jusqu'en juin 2025. Mais la direction turinoise risque bien d'écourter le bail de Massimialo Allegri.
🚨🔴🔵🇮🇹 #SerieA |
✅️ Thiago Motta is now the absolute top candidate of Juventus to replace Massimiliano Allegri at the end of the season
⚠️ The Italian manager is open for the job but remain 100 % focused on Bologna for the moment https://t.co/1Xm2PtdUs7 https://t.co/1BOeqv6M4a pic.twitter.com/TkWjtxtYLh
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) March 4, 2024
Signe que les jours de l'Italien sont comptés, le nom d'un potentiel successeur serait déjà connu. Foot Mercato assure en tout cas que le profil de Thiago Motta plaît beaucoup à Turin. L'ancien joueur du PSG réalise en effet une excellente saison sur le banc de Bologne. À onze journées de la fin, les Rossoblu sont quatrièmes et sont en passe de se qualifier pour la Champions League. S'il se concentre pour le moment sur Bologne, Thiago Motta ne serait pas insensible à l'intérêt de la Juve.