Mercato - Bayern Munich : un cadre du Bayer Leverkusen avec Xabi Alonso ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FICONSPORT_190477_0036.jpg)
Le Bayern Munich piste le coach Xabi Alonso pour la saison prochaine. Mais le géant bavarois pourrait également faire venir une révélation de la saison au Bayer Leverkusen.
Il y a plusieurs jours, Thomas Tuchel et l'écurie allemande ont annoncé la fin de leur collaboration pour la fin de la saison. Or, alors que la confrontation de Ligue des Champions – 8ᵉ de finale retour – face à la Lazio se profile ce mardi soir (21h), après la défaite 0-1 à l'aller, le Bayern Munich retient son souffle, et envisage le départ prématuré de l'ancien entraîneur du PSG et de Chelsea en cas d'élimination.
Pour lui succéder, Xabi Alonso, leader de la Bundesliga avec son équipe, fait figure de favori, mais le coach de 42 ans ne sera pas simple à débaucher, notamment à cause de la concurrence de Liverpool, ainsi que du Real Madrid, sur le dossier.
Une recrue à droite ?
Peut-être pour tenter de séduire sa cible numéro 1, le Bayern s'est mis sur la piste d'un des meilleurs joueurs de Leverkusen cette saison : Jérémie Frimpong. En effet, d'après Sky Sport Allemagne, le Néerlandais, véritable révélation de la saison en Allemagne – 30 matchs joués, 10 buts, 10 passes décisives -, est sur la short list du géant européen, en souffrance sur son côté droit depuis le début de l'année. En effet, à cause des absences conjuguées des trois spécialistes du poste – Sacha Boey, Noussair Mazraoui, Bouna Sarr -, Thomas Tuchel est forcé de faire redescendre à ce poste le milieu Joshua Kimmich dernièrement.
🚨 Jeremie Frimpong 🇳🇱 est sur la liste du Bayern Munich !
Sa clause, cet été, sera de 40/45 M€. 💰
(@Plettigoal) pic.twitter.com/KMRJ5e87K5
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 5, 2024
Le joueur de 23 ans pourrait donc venir compenser une faiblesse claire au Bayern cet été, alors que le Marocain et l'ancien Marseillais n'ont jamais donné satisfaction. Pour débaucher Jérémie Frimpong, le 2ᵉ de la Bundesliga devrait dépenser une somme comprise entre 40 et 45 millions d'euros, ce qui correspond à la clause libératoire de l'ancien joueur du Celtic Glasgow (2019-2021), et formé à Manchester City.
À noter que Manchester United est sur le coup.