Mercato - Manchester City : l’Angleterre tremble pour Haaland !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FErling-Haaland-Manchester-City.jpg)
Courtisé par le Real Madrid et le FC Barcelone, Erling Haaland a laissé planer le doute sur son avenir à Manchester City ces derniers mois, malgré un contrat qui court pourtant jusqu'en 2027 avec le champion d'Europe en titre.
En marge de la réception de Copenhague dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, Erling Haaland s'est présenté face à la presse et a, sans surprise, été interrogé sur son avenir. L'international norvégien, n'a pas vraiment rassuré les fans de Manchester City. “Je suis très heureux à City, heureux des gens qui m'entourent, que ce soit le coach, les dirigeants, etc. Je le dis maintenant, ça fera probablement les gros titres. On ne sait jamais de quoi demain est fait, mais aujourd'hui, je suis heureux. Vous pouvez écrire ça, et même ce que j'ai dit avant.”
Une sortie qui n'a fait que renforcer les rumeurs d'un possible départ pour l'ex-joueur du Borussia Dortmund. Dans la foulée, la célèbre émission espagnole El Chiriguito a confié que l'objectif du joueur de 23 ans était, à terme, de signer au Real Madrid.
Les médias anglais s'inquiètent d'un départ au Real Madrid
De quoi inquiéter la presse anglaise, et notamment le Mirror, qui explique qu'Erling Haaland “n'est pas pressé de signer un nouvel accord avec Manchester City.” Même son de cloche dans les colonnes du Telegaph, du Sun ou encore du Daily Express, qui évoque tous la porte ouverte par l'attaquant au Real Madrid.
“Nous ne pouvons pas contrôler ce que les gens disent. C'est important qu'il soit heureux, et s'il n'est pas content, il prendra sa décision“, avait récemment déclaré Pep Guardiola à propos des rumeurs entourant l'avenir de son joueur vedette.
🇦🇷 “You scored lot of goals and Messi won the most important individual awards, does he have to retire in order for you to win that?”.
🇳🇴 Erling Haaland: “Good question! I don’t know. He’s won the World Cup…”.
“Messi is the 𝐛𝐞𝐬𝐭 𝐡𝐚𝐬 𝐞𝐯𝐞𝐫 𝐩𝐥𝐚𝐲𝐞𝐝, I think”. pic.twitter.com/WOrmBaWfPM
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 5, 2024
Difficile en tout cas d'imaginer Haaland quitter la Premier League dès cet été, et le Real pousser pour le recruter alors que Kylian Mbappé va déjà rejoindre la Maison Blanche durant l'intersaison.