Mercato - “Avec lui, le Real sera invincible”, un ancien Merengue s’enflamme pour Mbappé

Le Real Madrid compose pour l’instant sans la présence d’un buteur de niveau mondial. Un ancien attaquant du club merengue pense que la venue de Kylian Mbappé va tout changer.

Kylian Mbappé a annoncé son départ du PSG aux dirigeants parisiens, il y a quelques semaines. L’attaquant est en négociation avec le Real Madrid, qu’il devrait rejoindre l’été prochain. Cela devrait permettre au club de Florentino Perez de compenser un gros manque dans le domaine offensif. L’équipe de Carlo Ancelotti compose cette saison sans la présence d’un attaquant d’envergure mondiale.

Predrag Mijatovic, qui a défendu le maillot madrilène entre 1996 et 1999 (118 matchs, 36 buts), juge l’attaquant madrilène trop juste pour prétendre aller loin en Ligue des Champions : « Rodrygo et Vinicius ne sont pas des buteurs nés, capables d'enfiler 30 buts par saison », a-t-il confié à L’Equipe. Selon lui, « le Real a perdu en réalisme et ce déficit de buteur impitoyable peut clairement lui faire défaut face aux gros en C1. »

« S'il signe au Real, ce sera le mariage parfait »

Mais le Monténégrin pense que la venue de Kylian Mbappé va tout changer : « Pour moi, c'est le meilleur joueur du monde actuellement. Celui qui fait le plus la différence. S'il signe au Real, ce sera le mariage parfait. C'est le buteur d’envergure mondiale dont ils ont besoin, qui gagne à lui seul les matches, marque minimum 40 buts par saison et pourrait en mettre bien plus dans cette équipe. Avec lui, le Real sera invincible », a-t-il conclu.

Cette saison, Kylian Mbappé a inscrit 34 buts et délivré 7 passes décisives en 34 matchs, toutes compétitions confondues. L’enfant de Bondy est actuellement meilleur buteur de la Ligue des Champions à égalité avec Harry Kane, avec 6 buts en 8 apparitions. Ses 3 buts inscrits contre la Real Sociedad ont pesé lourd dans la qualification du PSG pour les quarts de finale de la compétition.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.