OM : Gasset explique comment il a relancé Aubameyang
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FAubameyang-buteur-om-mhsc.jpg)
Depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc de l'Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit quatre buts en trois matchs. De bon augure pour le sprint final de Ligue 1.
En plus d'avoir permis à l'OM de renouer avec le succès, Jean-Louis Gasset a redonné confiance à tout un groupe et notamment à son secteur offensif. Lors des trois rencontres qu'il a dirigées, les Phocéens ont inscrit douze buts, soit plus que lors des dix derniers matchs de Gennaro Gattuso (11 buts marqués). Le technicien français a notamment réussi à relancer Iliman Ndiaye et à mettre Pierre-Emerick Aubameyang dans de meilleures conditions.
Interrogé sur la réussite actuelle du Gabonais, Jean-Louis Gasset a avoué avoir tout fait pour que son attaquant soit le plus à l'aise possible sur le terrain. “C'est un grand joueur, une très bonne personne, et un buteur. Comme tous les grands attaquants, il aime des situations de jeu. Il aime se placer à certains endroits et c’est là qu’on le met. Après l'adresse, le sens du but, la générosité… tout ça, il l’a. Il me semble qu'il fallait le caler où il aime être et d’où il aime partir pour être à l’arrivée sur les centres“, a confié le coach marseillais en conférence de presse.
“Il a vu que je le connaissais par coeur”
Avant d'arriver à Marseille, l'ancien adjoint de Laurent Blanc chez les Bleus s'est particulièrement renseigné sur les préférences de son buteur. “Je le connais depuis longtemps donc je sais ses points de départ et ses points d’arrivée, a lancé Gasset. Avec des joueurs comme ça, il y a moins besoin de parler qu’avec un jeune joueur. En un clin d'œil, en une séance de travail il a vu que je le connaissais par cœur. Parce que j’ai appelé les gens avec qui il avait travaillé pour qu’ils me disent qu’il n’aime pas jouer là ou là. Je sais où il est bien, je sais où il a joué, je sais où il n'aime pas jouer. Parce que mes amis m'en ont parlé.”
🔥⚪🔵 Jean-Louis Gasset explique comment il a relancé Aubameyang :
🗣 "En une séance de travail, il a vu que je le connaissais par cœur". pic.twitter.com/SME8ZoFKB9
— RMC Sport (@RMCsport) March 6, 2024
En plus d'avoir retrouvé la confiance, Pierre-Emerick Aubameyang aura sans doute à cœur de se montrer face à son ancien entraîneur, Marcelino, jeudi soir, lors du duel face à Villarreal.