Auteur d'un doublé contre Villarreal, Pierre-Emerick Aubameyang a donné son ressenti sur son lob venu d'ailleurs en seconde période.

Large vainqueur jeudi soir de Villarreal (4-0) en huitième de finale aller de la Ligue Europa, l'Olympique de Marseille a enflammé son public de l'Orange Vélodrome. En démonstration contre les joueurs de Marcelino, dont le retour sur la Canebière a tourné au fiasco, le club basé dans les Bouches-du-Rhône a encore pu compter sur un Pierre-Emerick Aubameyang des grands soirs.

Double buteur, l'attaquant gabonais a porté son total à 9 buts cette saison en Ligue Europa, compétition pour laquelle le goleador de 34 ans est plus que jamais le meilleur buteur de l'histoire (33). Auteur de 21 buts en 36 matchs depuis le lancement de l'exercice 2023-2024, l'ancien Stéphanois affiche une forme étincelante. Face au sous-marin jaune, le Lavallois a d'abord marqué sur penalty le troisième but des Phocéens (42e), avant de signer le doublé d'un bijou qui a fait le tour de la planète football (59e).

Un lob “100 % volontaire” pour Aubameyang

Dans un angle fermé sur le côté gauche de l'attaque marseillaise, “PEA” a trompé le vétéran Pepe Reina d'un centre-tir qui s'est transformé en un lob imparable pour le dernier rempart de Villarreal. Tout sourire au micro de RMC Sport dès le coup de sifflet final, le numéro 10 phocéen a donné son ressenti sur sa réalisation venue d'ailleurs, cruciale avant le second acte à la Ceramica jeudi prochain.

“Je savais que vous alliez me poser la question. Mais oui, je lobe. La première chose que je vois, c'est Pepe Reina qui est avancé. Je me dis que je tente le lob. Après, j'ai de la réussite. C'est comme ça, on la prend. C'est volontaire, totalement, 100 %. Vous voyez bien. Il y a Ismaïla Sarr qui coupe au premier (poteau). Si je voulais lui mettre, je centrais au premier. La première des choses que j'ai vue, c'est Pepe Reina avancé. J'ai dit ‘je la tente'. Franchement, magnifique. Il y a de la réussite sur le geste. C'est voulu.”