OM : le tacle d’un cadre à Gattuso !

Lors des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa, l'Olympique de Marseille n'a fait qu'une bouchée de Villarreal pour signer la quatrième victoire en autant de rencontres depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc.

Peu y croyaient, mais Jean-Louis Gasset a bel et bien métamorphosé l'OM en seulement quelques jours. Même si les Phocéens n'ont pas encore affronté de grosses écuries, force est de constater que le technicien français a trouvé la bonne formule avec son groupe, qui tourne à quatre buts par match depuis son arrivée dans la cité phocéenne. Jeudi soir, c'est une nouvelle démonstration de force qu'ont réalisée les Phocéens face à Villarreal (4-0).

En zone mixte, Pau Lopez s'est félicité du regain de forme de l'équipe. “On est contents du match qu'on a joué, on est sur le bon chemin. Je pense que vous vous souvenez, il y a deux semaines, de ma réaction après Brest, on était dans un moment très difficile“, a-t-il confié.

“Il a aussi, il faut le dire, mis certains joueurs à leur poste”

Le portier espagnol s'est ensuite exprimé sur les changements apportés par Jean-Louis Gasset, envoyant au passage un petit tacle à Gennaro Gattuso. “On a plus de confiance depuis l'arrivée du coach, on joue chaque match avec l'humilité nécessaire, a-t-il concédé. C'est facile de parler, mais on connaît le foot, je dirai que c'est bien après le retour. Ce qui a changé ? Même nous on se pose la question, je ne sais pas. Le nouveau coach a de l'expérience, il a aussi, il faut le dire, mis certains joueurs à leur poste. Si on regarde le Sarr, le Ndiaye des 3 ou 4 derniers matches, ils sont différents, ils ont un niveau extraordinaire, comme Auba, je suis content pour eux, ils ont travaillé, ont passé de mauvais moments.

Avant de conclure : “Il faut garder les pieds sur terre et continuer jusqu'à la trêve internationale, avec trois matches qui peuvent changer notre saison.” Ce week-end, l'OM reçoit le FC Nantes au stade Vélodrome.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.