L'Olympique de Marseille a fait un pas immense vers les quarts de finale de la Ligue Europa jeudi soir en étrillant Villarreal (4-0) devant son public.
Il y a des soirs comme ça où tout sourit. Les joueurs de Jean-Louis Gasset ont rendu une copie quasi-parfaite lors de la réception du club espagnol qui restait pourtant sur une bonne dynamique en Liga. Le public de Vélodrome, conquis par la performance XXL de ses protégés, en redemande !
Voir cette publication sur Instagram
“Il faut garder les pieds sur terre”
Interrogé après la rencontre sur l'incroyable embellie marseillaise depuis quatre matchs, Pau Lopez a tenu à ramener tout le monde à la raison, comme Jean-Louis Gasset avant lui en conférence de presse. “Savourer ? Mais vous savez comment est le football. Aujourd’hui, nous sommes contents, demain on ne sait pas. C’est bien de savoir que nous avons fait un très bon match. Mais les gars, nous venons d’une saison très difficile, nous avons changé de coach quatre fois. Il y a deux semaines, c’était la catastrophe. C’est bien, on gagne, nous sommes de mieux en mieux, mais il faut garder les pieds sur terre, il reste trois matchs avant la trêve (…) Nous pensons à ces trois matchs-là, peut-être que ça va changer notre saison”, a lâché le gardien marseillais en zone mixte.
Trois matchs importants avant la trêve
Une chose est sûre, le portier espagnol est déjà tourné vers le prochain match programmé dimanche au Vélodrome en Ligue 1. “Il faut penser à Nantes, car vous savez comment c’est l’OM, n’est-ce pas ? Si nous perdons contre Nantes, qu’est-ce qu’on va dire après ? Mais comme je vous l’ai dit, je suis content pour l’équipe, je suis aussi content pour le président, je suis content pour les supporters. Merci à tous les enfants qui sont venus aujourd’hui, car c’était magnifique”, a-t-il conclu.