Liverpool-Manchester City : la grosse mise au point de Klopp sur Alexander-Arnold

Convié vendredi à un point presse, à deux jours du choc entre Liverpool et Manchester City, Jürgen Klopp s'est exprimé à son tour sur la “polémique” Trent Alexander-Arnold.

Ce weekend de Premier League s'annonce cruciale dans la course au titre. Au lendemain de la rencontre entre Arsenal et Brentford, avec la possibilité pour les Gunners (3es, 61 pts) de s'emparer de la première place provisoire, la 28e journée sera surtout marquée par une affiche au sommet entre Liverpool (1er, 63 pts) et Manchester City (2e, 62 pts), dimanche à Anfield. Si le suspense ne prendra pas fin quelle que soit l'issue de la rencontre, le vainqueur frappera un gros coup.

En attendant le début des hostilités sur la pelouse, les débats ont été lancés en coulisses. À l'origine de cette bataille à distance, les déclarations chocs de Trent Alexander-Arnold sur les trophées gagnés ces dernières saisons par les deux places fortes du championnat d'Angleterre. Comme relayé par nos soins, le défenseur anglais expliquait que les titres soulevés par le club de la Mersey étaient plus légitimes que ceux gagnés par les Citizens de Josep Guardiola, une “polémique” qui a provoqué la réaction de plusieurs membres de l'effectif mancunien.

Klopp n'a “aucun problème” avec Alexander-Arnold

Tour à tour, Erling Haaland et Ruben Dias ont répondu au latéral droit de Liverpool, poussant également le manager espagnol à réagir aux mots forts du Three Lion. Dans le camp du champion d'Angleterre 2020, une réaction très attendue est tombée ce vendredi, celle de Jürgen Klopp. Avec un avis évidemment radicalement différent… Sans surprise, le technicien allemand des Reds a volé au secours de son joueur, en conférence de presse.

“L'un de nos slogans est ‘cela signifie plus' et cela signifie plus pour nous… Quand nous ressentons cela, pourquoi ne devrions-nous pas le dire ? C'est juste ce qu'il ressent et je n'ai aucun problème. Je suis presque sûr qu'il a fait preuve de respect.” Au regard des déclarations des uns et des autres, les retrouvailles entre les deux équipes s'annoncent bouillantes. Pour rappel, à l'Etihad Stadium, Manchester City et Liverpool se quittaient sur un score de parité (1-1), le 25 novembre 2023.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.