L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Pierre Sage, a révélé la véritable raison de l'absence de son attaquant Alexandre Lacazette à Lorient.

Six jours après une lourde défaite à domicile contre le Racing Club de Lens (0-3), l'Olympique Lyonnais s'est relancé ce samedi sur le terrain du FC Lorient (2-0), dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Si les Gones auront attendu la seconde période pour l'emporter sur des buts de Nicolas Tagliafico (52e) et Mama Baldé (64e), le club rhodanien se donne à nouveau de l'air avec cette cinquième victoire lors des six dernières journées.

Pour ce match, les Lyonnais étaient pourtant privés des services de leur attaquant vedette Alexandre Lacazette. Officiellement, l'ancien goleador d'Arsenal n'a pas participé à cette rencontre contre les Merlus à cause d'une béquille récalcitrante contractée lors du quart de finale de la Coupe de France gagné aux tirs au but contre Strasbourg. Mais Pierre Sage a dévoilé une autre raison à son absence, sans le moindre rapport avec la compétition…

Lacazette absent pour une raison insolite

Le successeur sur le banc de Fabio Grosso a fait savoir, au micro de la chaîne Prime Video, que le Tricolore a appris une grande nouvelle. “Je pense qu’il est très heureux, il vient d’être papa. On est content et très fiers pour lui et sa femme.” Absent lors des deux précédentes journées, Alexandre Lacazette devrait revenir rapidement sur les terrains…

Depuis le lancement de la saison 2023-2024, le natif de la cité rhodanienne a signé 13 buts en 24 matchs toutes compétitions confondues, dont 12 réalisations en 20 rencontres de Ligue 1.

Remontés à la dixième place, les partenaires d'Anthony Lopes rendront visite au Toulouse Football Club, vendredi prochain, en ouverture de la 26e journée. Faut-il rappeler qu'un rendez-vous majeur attend les Rhodaniens, une demi-finale de Coupe de France contre Valenciennes (Ligue 2) au Groupama Stadium, programmée le 2 avril.