Arrivé l'été dernier sur le banc du Paris Saint-Germain, Luis Enrique confirme sa réputation d'entraîneur exigeant et ambitieux.

L'heure n'est pas encore au bilan mais la première saison de Luis Enrique dans la capitale française sera quoi qu'il arrive meilleure que celle de son prédécesseur Christophe Galtier. En Ligue 1, le PSG caracole en tête et sera sans doute sacré champion de France dans les prochaines semaines. Le club parisien a surtout réussi à se hisser en quarts de finale de la Ligue des Champions en éliminant cette semaine la Real Sociedad, ce qui n'était plus arrivé depuis la saison 2020-21. Le PSG espère également reconquérir la Coupe de France après avoir échoué en 8es de finale lors de l'exercice précédent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

La polyvalence, l'obsession de Luis Enrique

Interrogé sur la qualité de son groupe cette saison, Luis Enrique a mis en avant la nécessité d'avoir plusieurs joueurs polyvalents au sein de son effectif. “Chaque joueur a un poste de prédilection. Mais il faudrait pouvoir aller au-delà de ça. J'aime beaucoup Lucas Beraldo dans l'axe, mais il est capable de jouer aussi sur un côté. Comme Lucas Hernandez. Ousmane Dembélé peut jouer aussi à plusieurs postes. J'aime cette polyvalence au sein de mon effectif. C'est aussi un esprit de groupe, ils sont prêts à se sacrifier pour l'équipe”, a souligné le coach du PSG.

“Il peut faire encore mieux”

Dans la foulée, l'entraîneur parisien a dit tout le bien qu'il pensait de Vitinha, tout en lui mettant un petit coup de pression. “Il est un joueur qui sait très bien s'adapter et qui se fond dans notre philosophie. Il est polyvalent, il ne perd pas le ballon, c'est une de ses spécialités. Il sait utiliser les espaces et changer son jeu en fonction des coéquipiers autour de lui. Il est un joueur avec une énergie illimitée, nous sommes très exigeants avec lui, parce qu'il peut faire encore mieux”, a-t-il expliqué.