Mercato - Barça : un ancien dirigeant pousse pour voir Yamal au PSG
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FICONSPORT_197648_0019-scaled.jpg)
La pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, a été cité ces derniers jours au PSG. Un ancien dirigeant du club catalan ouvre la porte au prodige.
Pour compenser le départ de Kylian Mbappé, vraisemblablement vers le Real Madrid, le Paris Saint-Germain va-t-il tenter de récupérer à tout prix le jeune prodige du Barça ? D'après les révélations de Marca datant du 9 mars, le leader de la Ligue 1 a jeté son dévolu sur l'ailier espagnol de 16 ans. Le club français aurait même transmis une offre de 200 millions d'euros, refusée par la direction du 3ᵉ de la Liga.
Si Foot Mercato a démenti une tel intérêt, et une telle offre, Marca et AS ont confirmé l'approche de la formation francilienne, tout en relayant la position de Joan Laporta, le président de l'écurie espagnole : Lamine Yamal est intransférable. L'international aux 4 sélections est brillant en club, cette saison – 37 apparitions, 6 buts, 7 passes décisives.
“Si vous regardez l'état du club…”
Invité de l'émission La Porteria, Toni Freixa, ex-dirigeant du Barça durant l'ère Joan Laporta, a donné son opinion sur une éventuelle vente du numéro 27. Selon ce dernier, le club catalan n'a pas d'autre choix que de se laisser convaincre : “La réponse rapide est qu'on ne peut pas vendre Lamine (Yamal) pour 200 millions. Mais si vous regardez l'état du club, les besoins qu'il a et ce qu'il faudrait faire cet été… Pour atteindre la règle du 1:1 cet été, il faut générer 200 millions de ventes”.
🗣️ @tonifreixa "La resposta ràpida és que no pots vendre Lamine per 200M€. Però si mires com està el club…" ⚽ Pots tornar a veure 'La porteria’ AQUÍ 😃 https://t.co/9b3IR4PxT4 Cada dia, EN DIRECTE, a les 14.30h a @beteve 👌🏼 @PituAbril2 pic.twitter.com/yuNkEvKKWZ
— La Porteria (@Laporteriabtv) March 11, 2024
La règle du 1:1 désigne le fait de devoir vendre un élément pour pouvoir en acheter un. Depuis plusieurs saisons, le FC Barcelone est en difficulté financière, et les Catalans doivent avoir de bonnes idées pour améliorer leur effectif. L'été dernier, la formation entraînée par Xavi s'était faite prêter João Cancelo et João Felix dans les dernières heures du mercato estival, en dépensant seulement 3 millions d'euros d'indemnités de transfert de tout l'été.
Une vente record ou presque de Lamine Yamal règlerait tous ces problèmes, non ?