Le Barça traité de “clown”, Xavi allume la presse !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FXavi-FC-Barcelone-scaled.jpg)
Xavi s'est lâché devant les journalistes après la qualification décrochée mardi soir par le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions.
Après moults fiascos, le FC Barcelone a obtenu hier sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, une première depuis 2020. Pour ce faire, les Blaugrana se sont débarrassés des Italiens de Naples. Après une première manche sans vainqueur à Diego Armando Maradona (1-1), le club de la Catalogne l'a emporté à domicile face aux joueurs de Francesco Calzona (3-1), sur des buts de Fermin Lopez, Joao Cancelo et Robert Lewandowski.
Distancé de la course au titre de champion d'Espagne, avec un retard de huit points sur le Real Madrid, le Barça retrouve le sourire et signe son retour au premier plan sur la scène européenne. Une sacrée revanche pour des Catalans régulièrement pris pour cible par les médias, des critiques répétées sur lesquelles est largement revenu leur entraîneur Xavi.
Xavi déplore une énorme “pression” sur le groupe
L'occasion pour le technicien barcelonais de taper du poing sur la table. “On a dit que nous étions le clown de la Ligue des champions, il y a eu trop de pression sur les joueurs, certains journalistes du Barça ont dit des choses inutiles. Qu’est-ce qu’on fait maintenant avec le clown de la Ligue des Champions ? Nous sommes en quarts de finale. J’ai dit aux joueurs de se calmer et ils ont été meilleurs dans les deux matchs.”
Xavi : "Nous avons été meilleurs à l'aller et au retour."
Fermin Lopez : "Je suis content pour l'équipe et les supporteurs. Nous avions besoin de cette victoire et c'est un grand match de notre part."
S. Roberto : "Nous avons tout donné"
Cubarsi : "Nous avons plus d'ambition"— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) March 13, 2024
Le coach de 44 ans rend hommage à son équipe, qui connaîtra ce vendredi son prochain adversaire. “Je pense que nous avons joué l’un des meilleurs matchs de la saison. C’est un jour pour les supporters du Barça, un jour important pour les fans du Barça dont nous devons être fiers. Je suis très content parce qu’on a fait un match très complet et parce que l’équipe s’est vidée et a travaillé dur. Nous avons dominé à de nombreux moments et nous sommes dans le Top 8 en Europe quatre ans plus tard. Profitons-en !”