Déterminant dans la qualification obtenue par l'Atletico Madrid contre l'Inter Milan, Antoine Griezmann fait parler depuis quelques heures pour ses propos insultants contre un joueur des Nerazzurri.
Le Wanda Metropolitano fut hier le théâtre d'une soirée inoubliable pour l'Atletico Madrid. C'est au bout du suspense que les Rojiblancos de Diego Simeone ont décroché mercredi soir leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Et pourtant, les choses étaient mal embarquées pour le club de la capitale, battu à l'aller (0-1) et mené à la 33e minute sur un but de Federico Di Marco.
Mais deux minutes seulement après la réalisation interiste, Antoine Griezmann a égalisé avant que Memphis Depay n'offre la prolongation aux locaux (87e). Jusqu'à une séance des tirs au but victorieuse pour les Colchoneros (3-2), un seul échec contre trois tentatives manquées par le finaliste de l'édition 2023. Une séance marquée par un énorme pétage de plombs de l'attaquant français, remplacé durant la prolongation et donc absent des tirs au but.
🇫🇷 Meilleurs buteurs français en phase à élimination directe de @ChampionsLeague :
– Karim Benzema 34 ⚽️
– Kylian Mbappé 18⚽️
– Thierry Henry 12⚽️
– Zinédine Zidane 8⚽️
– ANTOINE GRIEZMANN 8⚽️ #AtleticoMadridInter— Stats Foot (@Statsdufoot) March 13, 2024
Griezmann a insulté Sanchez
Les médias espagnols relayent des propos insultants de l'ancien joueur du FC Barcelone à destination d'un pilier des Nerazzurri. Selon les images transmises par la chaîne Movistar, le natif de Mâcon s'en est ouvertement pris à l'attaquant chilien Alexis Sanchez, au moment où l'ancien Marseillais a loupé son tir au but.
“Le Chilien est une merde, une merde”, a lâché à ses partenaires l'international tricolore, des mots directement adressés à l'ex-sociétaire du championnat de France, qui a vu sa tentative être repoussée par le gardien de but slovène Jan Oblak.
Griezmann diciendo “es un cagon el chileno, un cagon” después de que Alexis Sánchez fallara el penalti.
Lo dice el mismo tipo que tiro un penalti al larguero en una final de Champions League. pic.twitter.com/4ltAfZMIsj
— Royston Drenthe (@Fp9zz) March 13, 2024
Face aux médias, Antoine Griezmann a avoué un énorme stress pendant les tirs au but, lié à un douloureux épisode toujours dans les mémoires. “J'étais nerveux. La dernière fois, c’était la finale de la Coupe du monde et nous avons perdu. Mais j’ai fait confiance à mes coéquipiers et, en plus, nous avons un gardien incroyable qui gagne enfin une séance de tirs au but.”
L'Atletico Madrid connaîtra son adversaire en quarts de finale ce vendredi à 12 heures.