Pablo Longoria ne donne que trois mois à Jean-Louis Gasset pour redresser l’OM. Un consultant s’est interrogé sur la suite, conseillant le nom d’un coach pour lui succéder.
Jean-Louis Gasset a réussi ses débuts avec l’OM. Le natif de Montpellier a obtenu 5 succès lors de ses 5 premiers matchs sur le banc olympien. Pour autant, il paraît pour l’instant peu imaginable que Pablo Longoria mise sur lui pour la prochaine saison. Benoît Trémoulinas a donné son sentiment sur la situation.
« On émet beaucoup de doutes sur Longoria et s’il a enfin envie de bâtir quelque chose sur la durée, Galtier sera à même de le réaliser car il connait la Ligue 1, il aime le club, il sait comment être champion », a déclaré le consultant sur la chaîne L’Equipe.
🚨LES CHRONIQUEURS DU JOUR🚨
Autour de @GregoryAscher dès 18h30 :
Dave Appadoo@TremoulinasB @starragolequipe @CLorgere
Mais aussi @RaphaelSebaoun et @aliciadauby3 pour toutes les infos foot' ⚽️
Sans oublier @antoine_pino pour l'Instant Pino et @padamecour 😂😂#EDG pic.twitter.com/qDlvIGXJPu
— L'ÉQUIPE de Greg (@lequipedegreg) March 13, 2024
« Gasset est arrivé avec ses idées de jeu et l’OM gagne facilement et largement »
L’ancien Bordelais admet néanmoins que Jean-Louis Gasset fait un travail impressionnant sur le banc olympien : « Que voulez-vous dire de négatif sur lui ? C’est une figure paternelle, je lui dois beaucoup quand je jouais à Bordeaux. On dit souvent que c’est le pompier de service, qu’il est là pour créer l’électrochoc. À titre de comparaison, un Pascal Dupraz va créer un électrochoc en tant que pompier de service, mais dans le jeu ça reste moyen. Jean-Louis Gasset lui, est arrivé avec ses idées de jeu et l’OM gagne facilement et largement, il y a une vraie pensée tactique et une vraie philosophie. Mais c’est trop tôt pour savoir s’il doit rester, on ne sait même pas si lui en a envie. »
Le plus dur reste à venir pour les Marseillais, qui vont faire face à un gros calendrier ces prochaines semaines. Après Villarreal, l’OM va affronter Rennes, le PSG, Lille, Nice, Toulouse, et Lens. Une série qui décidera certainement de ses chances de se qualifier pour une Coupe d’Europe.