OM : “on revient de loin”, un cadre confie avoir eu “peur” face à Villarreal !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FICONSPORT_198744_0003.jpg)
Dans la douleur, l'Olympique de Marseille a obtenu son ticket pour les quarts de finale de la Ligue Europa jeudi. Les Olympiens se sont inclinés sur la pelouse de Villarreal (3-1).
Après avoir remporté le match aller 4-0, les hommes de Jean-Louis Gasset se sont-ils déjà vus au tour suivant ? C'est bien possible, même si l'expérimenté entraîneur de l'OM avait prévenu ses troupes avant la rencontre. Menés 3-0 à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, les Phocéens sont passés proches de voir le sous-marin jaune sortir des profondeurs et revenir à hauteur pour arracher une improbable prolongation.
L'essentiel est malgré tout assuré, même si les joueurs ont tous reconnu avoir tremblé en zone mixte. “Si je disais que je n'ai pas eu peur, je mentirais“, confiait notamment Amine Harit. Le milieu de terrain marocain est également revenu sur la piètre performance marseillaise.
“Ce match-là doit nous servir de leçon”
“On ne peut pas se permettre de jouer comme ça après le match fantastique de l'aller, a pesté le milieu offensif. On a eu des moments de flottement, des moments où l'on n'a pas su contrôler notre avance. Ce match-là doit nous servir de leçon pour le prochain tour. On a une occasion en début de seconde période ; je pense que si on la met, c'est fini. On est tombé sur une très belle équipe de Villarreal qui était revancharde. On n'a pas fait un beau match, on le sait, on va l'analyser pour en tirer les enseignements en vue du prochain quart de finale où un adversaire encore plus fort nous attend. On revient de loin. Dans le vestiaire, on s'est dit qu'il fallait apprendre de ce match. La seule chose à retenir, c'est la qualification pour les quarts de finale. C'est le point positif de cette soirée.”
La vidéo où l’on voit Marcelino repousser Amine Harit 🇲🇦 lorsqu’il a voulu lui serrer la main. Quel petit comportement…#TeamOM #VillarrealOM pic.twitter.com/lBJpcqbXqy
— MercatOM (@Mercat_OM) March 15, 2024
L'OM connaîtra son adversaire pour les quarts de finale de l'Europa League dans les prochaines minutes.