Equipe de France : Deschamps fâché avec Dugarry

Souvent critique à l'égard de Didier Deschamps, Christophe Dugarry a dévoilé la nature de sa relation avec son ancien coéquipier chez les Bleus.

Joueur clivant, qui était souvent ciblé par la presse durant sa carrière, l'ancien Bordelais et Marseillais est désormais passé de l'autre côté de la barrière, en œuvrant pour les médias. Sur RMC, ces derniers mois, l'ami de Zinédine Zidane a critiqué l'OM et son recrutement, Rayan Cherki et ses facultés mentales ou encore l'attitude de Kylian Mbappé et le “boulard démesuré” de Luis Enrique.

Le Français de désormais 51 ans est également fâché avec l'équipe de France depuis des années. Ennuyé par le jeu des Bleus, Christophe Dugarry critique régulièrement le sélectionneur Didier Deschamps.

“Je ne me trouve pas dur”

Alors que les deux champions du monde 1998 ne partiront pas en vacances ensemble, l'intéressé a confirmé, dans une interview pour L'Équipe, la fraîcheur de sa relation avec l'ex-entraîneur de l'OM, de l'AS Monaco et de la Juventus. Futur commentateur de l'Euro 2024 pour M6, l'homme des médias va “certainement” croiser en Allemagne son ancien capitaine en EdF : “J'espère qu'il ne sera pas en tribunes comme moi, ce ne serait pas bon signe. Je ne me trouve pas dur avec lui, je fais mon job, je me pose seulement toujours des questions. Comme ces 70, 80 minutes de vide de la finale du dernier Mondial sur lesquelles il ne s'est jamais exprimé. J'attends toujours des réponses sur la préparation, notamment mentale, de ce match, sur ce qu'il a voulu proposer tactiquement, s'il y avait des joueurs malades comme on l'a dit”.

Avant de confier une anecdote : “Si on a enterré la hache de guerre pour les 25 ans de France 98 ? Non. Il n'y a pas eu de bonjour, pas de serrage de main, rien. Il n'y a plus de lien entre nous”.

Réunis par Zinédine Zidane, les Bleus de 98 avaient participé à une rencontre festive, en présence de Didier Deschamps et Christophe Dugarry notamment. Ce qui n'a pas contribué à réchauffer les liens entre les deux hommes.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.