OM : Riolo traite un Marseillais de “pipe”

Après avoir menacé Faris Moumbagna, recrue hivernale de l'OM, Daniel Riolo s'en est pris publiquement à un autre joueur de l'effectif de Jean-Louis Gasset.

Que se passe-t-il entre l'Olympique de Marseille et le journaliste de L'After foot ? Récemment, après avoir relayé à l'antenne des avis très négatifs sur l'attaquant de Marseille Faris Moumbagna, la star de RMC a été visée par un post du Camerounais de 23 ans, qui a partagé sur son compte Instagram un rap, avec les paroles suivantes : La mère à Riolo, le père à Riolo.

Daniel Riolo a d'abord laissé couler, avant de demander des excuses au joueur, le menaçant ensuite de contacter directement son club. Après la rencontre de la semaine face à Villarreal, le journaliste a d'ailleurs ironisé sur l'offensif, qui doit “être une flèche” : “Après, je fais remarquer qu'on n'a pas vu (Faris) Moumbagna, on m'avait dit que c'était lui le remplaçant d'Aubameyang. Ça veut donc dire qu'il n'est pas assez bon pour être numéro 2. (…) Je suis obligé de dire que je ne le connais pas, alors cher Faris Moumbagna, j'espère te connaître un jour en te voyant jouer”.

“Tu ne peux plus rien lui excuser”

Avant de se laisser aller sur un milieu marseillais : “Il y a des mecs dans cette équipe qui ne sont pas de bons remplaçants. Tu as un mec comme (Azzedine) Ounahi, désormais ce n'est plus possible. Ce n'est plus acceptable, tu ne peux plus rien lui excuser. (…) Il est arrivé en janvier de l'année dernière, il a un boulard pas possible. Quand il est arrivé à l'OM, limite ce n'était pas assez grand pour lui parce qu'il avait fait une Coupe du monde stratosphérique selon lui. Donc limite l'OM, c'était une étape avant d'aller je ne sais où. Le match qu'il fait jeudi soir, c'est horrible ! C'est une pipe, c'est même exaspérant de voir ça !”

Un sentiment qui serait partagé par la direction : “Mehdi Benatia n'est pas du tout content des prestations d'Azzedine Ounahi. Son comportement le saoule au plus haut point”.

Au point d'envisager un départ cet été si aucune réaction ne survient chez le Marocain ?

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.