Alors que la Lazio vit une période compliquée d'un point de vue sportif, une vedette de l'effectif a été agressée.

Éliminé de la Ligue des Champions par le Bayern Munich en 8ᵉ de finale, après une défaite 3-0 au match retour – et une victoire 1-0 à l'aller -, le club italien n'est également pas au mieux en Serie A, avec une 9ᵉ position au classement, loin des places européennes – le 5ᵉ, l'AS Roma, compte 8 points de plus. Cette situation a coûté sa place à Maurizio Sarri, qui pourrait être remplacé par une ancienne connaissance de Mattéo Guendouzi.

C'est dans cet environnement compliqué qu'un événement particulièrement négatif est survenu ces dernières heures. Selon l'AFP, le capitaine Ciro Immobile a été agressé à l'école de son fils, en compagnie de sa femme, par des fans de la Lazio en colère. L'agression a été verbale, mais aussi physique, puisque le numéro 9 a été bousculé par les individus.

Les reproches d'Immobile

Résultat, l'international italien (57 sélections) a décidé de porter plainte devant la justice contre… la presse. Les avocats du numéro 17 en ont révélé les raisons : “Tout cela, malheureusement, fait suite à une incitation à la haine encouragée par une partie de la presse et des journalistes à travers leurs réseaux sociaux qui ont répandu des motifs de haine contre Ciro Immobile, rapportant des faits ne correspondant pas à la réalité. De telles déclarations sont gravement diffamatoires et donc préjudiciables à son image (…) et seront portées à la connaissance du magistrat compétent. L'incitation à la haine, surtout gratuite, est un crime qui doit être puni”.

Dans un communiqué, la SS Lazio n'a pas tardé à réagir : “Toute la Lazio exprime son entière solidarité avec son capitaine Ciro Immobile et sa famille pour les agressions inquiétantes et inacceptables subies ces derniers jours”.

Sous contrat jusqu'en 2026, Ciro Immobile, qui a marqué 10 fois cette saison, va-t-il demander son départ après cet incident ?