Mercato - Un attaquant de Premier League s’annonce au Real Madrid !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FIvan-Toney-Brentford-scaled.jpg)
Un buteur de Premier League a ouvert la porte à une arrivée au Real Madrid, à la recherche de l'heureux élu à l'intersaison.
En lice pour remporter la Liga et la Ligue des champions, le Real Madrid commence déjà à se tourner vers la prochaine saison, précisément à anticiper la composition de son futur effectif. Avec toujours Carlo Ancelotti sur le banc, le club de la capitale espagnole souhaite notamment s'attacher les services d'un attaquant de renom. Et si la piste menant à l'international français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, revient avec insistance, un buteur du championnat d'Angleterre a visiblement l'intention de créer la surprise en débarquant de l'autre côté des Pyrénées.
Dans le cadre d'un entretien donné à la chaîne britannique Sky Sports, Ivan Toney s'est porté candidat à un transfert à la Maison Blanche. “Si Brentford me vendait, ils gagneraient leur argent, je déménage à Madrid et tout va bien”, a lâché avec le sourire l'avant-centre anglais des Bees, évidemment lucide quant aux chances infimes de le voir un jour porter la tunique du Real Madrid. Un constat d'autant plus clair que l'état-major de Brentford entend réclamer une indemnité de transfert d'environ 100 millions d'euros, une somme que les dirigeants madrilènes n'aligneront évidemment pas sur la table.
"If Brentford was to sell me they make their money, I move to Madrid and it's all good" 🤣
Ivan Toney on his perfect end of the season and summer ☀️ pic.twitter.com/arjiCGgNlB
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) March 16, 2024
Valeur marchande de 50 millions
Autorisé à revenir à la compétition après une suspension de huit mois liée à une infraction au règlement sur les paris sportifs, l'artificier de 28 ans a marqué 4 buts en 10 matchs de Premier League depuis l'ouverture de la saison 2023-2024, après un précédent exercice de toute beauté conclu sur un bilan de 20 buts en 33 rencontres de championnat.
Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le club coaché par Thomas Frank, le natif de Northampton se trouve lié à une valeur marchande de 50 millions d'euros, selon l'estimation de Transfermarkt. La question de son avenir reviendra sans doute sur le devant de la scène dans ces prochains mois, surtout en cas de relégation de Brentford à l'étage inférieur.