Depuis le début de l'année, rien ne va côté effectif à Marseille. La CAN a privé Gennaro Gattuso d’une grosse partie de son effectif, et avec les blessés, l'Italien a dû composer avec une dizaine de joueurs. La situation s’est quelque peu arrangée avec l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Mais l’OM fait face à un calendrier musclé et l’effectif reste décimé par les blessures.
Après Jean Onana, le technicien a dû élaborer une équipe privée de Leonardo Balerdi, contre Rennes, ce dimanche après-midi (coup d’envoi à 17h05). L’Argentin ne s’était pas entraîné, samedi. Et il ne figure finalement même pas sur le banc marseillais, même s’il a fait le déplacement en Bretagne pour accompagner ses coéquipiers. Pour compenser son absence et celle de Samuel Gigot, touché à l’épaule, Gasset a misé sur une charnière composée par Chancel Mbemba et Bamo Meïté.
Plusieurs autres forfaits
Au milieu du terrain, le technicien a opté pour Pape Gueye et Geoffrey Kondogbia, tandis que Jordan Veretout est sur le banc. Quentin Merlin et Jonathan Clauss tiennent par ailleurs leur place sur les ailes, tandis que l’animation offensive sera assurée par Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr.
🅒🅞🅜🅟🅞 #SRFCOM ⚔️
Le 1️⃣1️⃣ de départ alIgné par 𝗰𝗼𝗮𝗰𝗵 𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗟𝗼𝘂𝗶𝘀 𝗚𝗮𝘀𝘀𝗲𝘁 pour la 26e journée de @Ligue1UberEats pic.twitter.com/ux41xHtXaY
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 17, 2024
Côté infirmerie, l’OM devrait bientôt pouvoir s’appuyer sur Jean Onana, Valentin Rongier et Amir Murillo. Jean-Louis Gasset a indiqué en conférence de presse que leur retour pourrait intervenir après la trêve internationale.
En attendant, le club marseillais dispute une rencontre décisive sur le terrain du Roazhon Park. Au classement, l’OM pointe à 4 points de la 4e place tenue par le LOSC et Nice. Un revers face aux Bretons compliquerait certainement la possibilité d’un retour. Mais Rennes, qui est à 3 points des Phocéens, a également pour ambition de revenir sur le peloton européen. La rencontre s’annonce donc disputée.