L'entraîneur de Montpellier, Michel Der Zakarian, a sorti la sulfateuse sur l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, auteur d'un triplé à la Mosson.
Le Paris Saint-Germain n'a fait qu'une bouchée de Montpellier à la Mosson (6-2), dimanche soir, en match de clôture de la 26e journée de Ligue 1. Bien que le MHSC soit revenu à hauteur avant la mi-temps après un retard de deux buts, le club de la capitale a écrasé en seconde période les hommes de Michel Der Zakarian, une balade que les Franciliens doivent en grande partie à Kylian Mbappé, triple buteur.
🤯 Le @PSG_inside étrille le @MontpellierHSC avec un triplé de @KMbappe ⚽️#MHSCPSG pic.twitter.com/9ebA7N3pZY
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) March 17, 2024
“J'en ai rien à foutre”
Resté jusqu'au bout sur le terrain, l'attaquant français porte son impressionnant total à 38 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, dont 24 buts en 24 rencontres de Ligue 1. Une prestation qui permet également à l'ancien Monégasque d'atteindre la barre symbolique des 250 buts avec le maillot francilien, que le champion du monde 2018 ne portera plus dans ces prochains mois.
En conférence de presse, le technicien montpelliérain a parlé de Kylian Mbappé, précisément de son départ. “MDZ” a ainsi été invité à dire s'il était soulagé par le fait de ne bientôt plus croiser la star de 25 ans. Resté de marbre, le coach de 61 ans a répondu cash. “Non, j'en ai rien à foutre.” Après quelques secondes de silence, Michel Der Zakarian a enfoncé le clou sur son état d'esprit du moment. “Il n'est plus là, il n'est plus là. Ce n'est pas grave.”
188 – Grâce à son triplé contre Montpellier, Kylian Mbappé compte désormais 188 buts en Ligue 1, dépassant Fleury Di Nallo (187) au 8e rang des meilleurs buteurs de l’histoire de l’élite. Talent. pic.twitter.com/n3ke2Rpm4y
— OptaJean (@OptaJean) March 17, 2024
L'ancien manager de Nantes s'est montré plus diplomate au moment de revenir sur la performance du Tricolore, non sans une certaine lassitude face à l'incapacité de ses joueurs à l'empêcher de trouver l'ouverture. “Il nous a mis trois buts. On l'a laissé frapper deux fois. Quand on lui laisse le temps, il a un talent. Il a mis où il fallait. On a pris trois buts comme ça quand même.”