Mercato Le PSG et Monaco sur Fabregas, le Barça s’offre Murillo… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du vendredi 21 décembre 2018 est consacré au recrutement des équipes de Ligue 1 en janvier. Au programme également : l’Inter Milan sur Mesut Özil, Jeison Murillo nouveau défenseur du FC Barcelone et les premiers mots d’Ole-Gunnar Solksjaer avec Manchester United.

Cesc Fabregas

FRANCE

On débute avec le journal L’Equipe et le mercato hivernal des clubs de Ligue 1. Le PSG lorgne Fabinho (Liverpool) et Cesc Fabregas (Chelsea), également ciblé par Monaco. Le club du Rocher envisage l’arrivée de Laurent Koscielny (Arsenal). De son côté, Lille espère conserver Nicolas Pépé.

ITALIE

On file derrière les Alpes avec le Corriere dello Sport qui parle de l’intérêt de l’Inter Milan pour Mesut Özil, le milieu allemand se retrouvant en difficulté avec Arsenal. Les Nerazzurri penseraient aussi à Anthony Martial, l’attaquant français de Manchester United.

ESPAGNE

On poursuit avec le quotidien Sport et l’officialisation de la venue de Jeison Murillo au FC Barcelone. En quête d’un défenseur central, le club catalan a attiré l’international colombien du FC Valence sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat de 25 millions d’euros.


ANGLETERRE

Pour finir, le Daily Mirror revient sur la première interview accordée par Ole-Gunnar Solksjaer, le nouveau coach de Manchester United. Le Norvégien s’est félicité de son retour à Old Trafford et souhaite que « les joueurs profitent à nouveau de leur football.«