Sir Jim Ratcliffe s’est exprimé sur la prochaine signature de Kylian Mbappé au Real Madrid. Le nouveau patron de Manchester United y voit une grosse erreur. Il ne compte pas non plus investir pour recruter Jude Bellingham.
Fraîchement débarqué à Manchester United, Jim Ratcliffe a répondu à une question concernant Kylian Mbappé. Le co-actionnaire ne juge pas malin de faire signer l’actuel attaquant du PSG, alors qu’il est au sommet de son art.
« Je préfère trouver le prochain Mbappé, plutôt que de dépenser une fortune pour acheter le succès. Ce n’est pas si intelligent d’acheter Mbappé, n’importe qui pourrait le comprendre », a déclaré Ratcliffe lors d’un entretien accordé au podcast de l’ancien cycliste Geraint Thomas.
Manchester United to sign Mbappé or INEOS to sign Pogačar 👀
Listen to the full interview with Sir Jim Ratcliffe by searching "Geraint Thomas Cycling Club" in your podcast app 🎙 pic.twitter.com/Rwf4i4dlWn
— Geraint Thomas Cycling Club (@GTCyclingClub) March 19, 2024
« Placer les bonnes personnes dans les bonnes cases »
Le patron des Red Devils ne compte pas non plus faire de folie pour racheter Jude Bellingham : « C’est un grand footballeur mais ce n’est pas là où nous nous concentrons. La solution n’est pas de dépenser beaucoup d’argent pour quelques grands joueurs. C’est ce qu’ils ont fait, si vous regardez les 10 dernières années. La première chose que nous devons faire est de placer les bonnes personnes dans les bonnes cases, pour gérer et organiser le club. Nous devons nous assurer que le recrutement est correct, car un élément essentiel de la gestion d’un club de football est de bien recruter et de trouver de nouveaux joueurs », a-t-il ajouté.
Un discours qui devrait séduire les supporters, alors que le recrutement mancunien s’est révélé décevant ces dernières saisons malgré quelques centaines de millions d’euros investis. Les Red Devils occupent actuellement la 6e position du classement de Premier League. La qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions est donc incertaine. Or, avec le Fair-play financier, la compétition reste importante pour pouvoir se permettre des investissements lors des mercatos et augmenter sa masse salariale.