Mercato - L’Arabie Saoudite rêve toujours d’une star de Ligue 1

Les clubs saoudiens continuent de prospecter en Ligue 1. Un attaquant de l’OL aurait notamment la cote.

L’été dernier, plusieurs éléments de Ligue 1 ont rejoint le championnat saoudien. Cela a encore été le cas de Renan Lodi (OM) en janvier, dont le transfert a été conclu pour 23 millions d’euros. Et d’autres départs pourraient encore survenir lors du prochain mercato. Un joueur de l’OL aurait particulièrement la cote dans la péninsule arabique.

Selon les renseignements obtenus par L’Equipe, Alexandre Lacazette figure dans le collimateur des Saoudiens. Son cas est à surveiller, alors qu’il dispose d’un salaire estimé à 500 000 euros bruts par mois, qui pourrait poser des problèmes à Lyon la saison prochaine. Outre Anthony Lopes, Dejan Lovren, Rayan Cherki et Corentin Tolisso, le départ de l’attaquant n’est pas exclu.

Âgé de 32 ans, Alexandre Lacazette a encore inscrit 14 buts en 25 apparitions cette saison. Le joueur formé à l’OL n’a finalement passé que cinq ans en dehors du club rhodanien, à Arsenal. Il totalise 339 apparitions avec l’OL, pour 174 buts et 51 passes décisives. Des statistiques impressionnantes !

Encore un espoir de se qualifier pour une coupe d’Europe

Les dirigeants lyonnais ont opéré de grosses opérations lors du marché des transferts de janvier, avec des éléments comme Malick Fofana, Glift Orban ou Orel Mangala. Il est probable qu’une non-qualification pour une coupe d’Europe engendrerait le besoin de réduire le montant de la masse salariale, pour éviter un déséquilibre trop important lors du prochain exercice.

Pour rappel, l’OL occupe actuellement la 10e position du classement de Ligue 1, avec 34 points obtenus en 26 journées. L’équipe de Pierre Sage semble un peu loin pour prétendre à la 6e position qualificative pour la Ligue Europa Conférence. Mais elle pourrait également obtenir son billet pour la Ligue Europa par le biais de la Coupe de France. Les Lyonnais affronteront Valenciennes lors des demi-finales le 2 avril, avec la possibilité d’affronter le PSG ou Rennes en finale.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).