Un cadre de Liverpool veut croiser la route de l'Olympique de Marseille en Ligue Europa…
Qualifié aux dépens des Espagnols de Villarreal malgré une défaite à la Ceramica (1-3), en huitième de finale retour, l'Olympique de Marseille affrontera le Benfica Lisbonne en quarts de finale de la Ligue Europa, une double confrontation contre les Portugais programmée les 11 et 18 avril prochains.
En cas de qualification, les joueurs de Jean-Louis Gasset sont fixés sur leur sort. Les Phocéens ont hérité de la partie de tableau de Liverpool et défieront les Reds de Jürgen Klopp en demi-finales, à condition bien sûr que le club des bords de la Mersey assume son statut contre les Italiens de l'Atalanta Bergame.
Konaté veut “revivre” l'ambiance du Vélodrome
La perspective d'un affrontement avec les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang fait saliver un taulier du champion d'Angleterre 2020. Interrogé par nos confrères de France Info en marge du rassemblement de l'équipe de France, opposée ce samedi à l'Allemagne en match amical, Ibrahima Konaté ne cache pas son désir d'affronter l'Olympique de Marseille.
“J'ai envie de jouer contre l'OM ! On a déjà joué contre un club français, Toulouse. Et j'avais été agréablement surpris, mes coéquipiers pensaient même que j'avais joué là-bas.” L'ambiance de l'Orange Vélodrome n'effraye pas l'international tricolore de 24 ans. “Ce n'est pas grave ! J'ai des amis marseillais, que ce soit des joueurs ou des fans. Et même s'il y a des insultes, ça fait partie du show. Mais c'est surtout que j'ai déjà joué là-bas en Ligue Europa avec Leipzig, et c'était une ambiance magnifique et j'ai envie de le revivre.”
Convoqué par Didier Deschamps pour défier le pays organisateur de l'Euro 2024 puis le Chili, l'ancien pensionnaire de Sochaux compte 32 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, pour 19 rencontres de Premier League. Le numéro 5 de Liverpool ne participait pas au huitième de finale retour de la Ligue Europa très largement remporté par son équipe contre le Sparta Prague (6-1).