OM : Longoria lâche un communiqué
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FPablo-Longoria-OM-Marseille.jpg)
Pour donner un maximum de chances aux clubs français d'aller encore plus loin dans les différentes Coupes d'Europe lors de cette saison 2023-24, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé le report des matchs concernant le PSG, Lille et Marseille dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Ce week-end là, le champion de France aurait dû se rendre à Lorient entre ses quarts de finale aller (10 mars) et retour (16 mars) de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. De son côté, l'OM aurait dû recevoir l'OGC Nice entre deux matchs de Ligue Europa contre le Benfica Lisbonne.
L’Olympique de Marseille, par la voix de son président Pablo Longoria, tient à remercier l’ensemble des clubs et membres du Conseil d’Administration de la LFP pour les échanges constructifs sur le sujet.
Un calendrier aménagé pour les trois clubs qualifiés en quart de finale des… https://t.co/DzhJJp0jzF pic.twitter.com/onQqS6dVzY
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 22, 2024
L'OM remercie la LFP
Le club olympien a publié un communiqué ce vendredi en réaction de cette décision de la Ligue de football professionnel. “L’Olympique de Marseille, par la voix de son président Pablo Longoria, tient à remercier l’ensemble des clubs et membres du Conseil d’Administration de la LFP pour les échanges constructifs sur le sujet. Un calendrier aménagé pour les trois clubs qualifiés en quart de finale des Coupes d’Europe est une décision forte et un acte d’unité du football français derrière ses représentants à l’échelle européenne pour se donner les meilleures chances de réussite sur la scène internationale”, peut-on lire dans ce communiqué.
L'OM recevra finalement les Aiglons le mercredi 24 avril (21h00). Un peu plus tôt dans la soirée, le PSG affrontera Lorient au Moustoir et le LOSC se rendra à Monaco (19h00).