Présent ce vendredi en conférence de presse aux côtés de Didier Deschamps, à la veille de France-Allemagne, Kylian Mbappé a été “harcelé” de questions sur son avenir.

Un doute pouvait entourer sa participation à l'évènement. Mais vendredi, Kylian Mbappé a bel et bien honoré son statut de capitaine de l'équipe de France en se présentant devant les journalistes, à la veille du match amical qui opposeront demain soir à Lyon les Bleus à l'Allemagne.

Assis aux côtés de son sélectionneur Didier Deschamps, l'attaquant du Paris Saint-Germain n'a évidemment pas échappé à plusieurs questions de la presse sur son futur. Faut-il rappeler que si l'ancien Monégasque a communiqué son départ du club de la capitale en fin de saison à Nasser Al-Khelaïfi, aucune annonce officielle n'est depuis tombée, ni des Franciliens ni de son entourage.

“Je n'ai rien à annoncer”

Dans un souci de refuser de lâcher une bombe sur son avenir lors d'un point presse de l'équipe de France, le Bondynois a clairement botté en touche sur ses intentions. “Je n'ai rien annoncé car je n'avais rien à annoncer. J'ai toujours dit que le jour où j'aurais quelque chose à dire, je viendrais me présenter comme un homme et je parlerais. Tant que je ne l'ai pas fais, c'est que je n'ai rien à annoncer.”

“Si j'ai quelque chose à dire, je viendrais”

Relancé sur le sujet et les informations selon lesquelles il aurait communiqué son départ à ses partenaires franciliens, Kylian Mbappé s'est lancé dans un étonnant jeu avec un journaliste. “Vous savez mieux que moi non ? Demandez à celui qui vous l'a annoncé. Il le sait lui. Tu sais qui c'est ? Demande lui. Il a dit oui ? Il a toujours raison lui. Moi, je sais qu'il a toujours raison. Tu sais où il était. Le jour où j'aurais quelque chose à annoncer, je viendrais. Je pense que je ne me suis jamais caché. Je n'ai jamais eu peur. Si j'ai quelque chose à dire, je viendrais et je le dirais très facilement. Ce n'est pas quelque chose de grave. C'est juste que je n'ai rien à annoncer. Désolé de décevoir mais je n'ai rien de croustillant à vous annoncer.”

Hors de question de parler du Real Madrid, le numéro 7 du Paris Saint-Germain reste pour l'heure concentré sur ses objectifs avec la formation de Luis Enrique. “J'ai dit que je ne discutais pas, que ce n'était pas un sujet. Cela ne change pas le fait que je suis sous contrat jusqu'au 30 juin. On est dans un sprint final, engagés dans toutes les compétitions. L'idée de faire un triplé est beaucoup plus importante que la question de savoir si je vais rester.”