PSG : “une vision d’un autre temps”, Lizarazu ne digère pas cette décision d’Enrique

Bixente Lizarazu a donné son opinion sur l'attitude récente de Luis Enrique concernant Kylian Mbappé.

Ces dernières semaines, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a été vivement critiqué par les médias pour sa gestion de l'attaquant tricolore. Après l'annonce officieuse de son départ du club français à la fin de la saison, l'ancien Monégasque est souvent allé sur le banc de touche, parfois dès la mi-temps – contre l'AS Monaco notamment.

Ce management avait largement crispé, alors que Kylian Mbappé et son entourage ont désamorcé la tension sur le sujet devant les médias.

Le management “ridicule” de Mbappé

Dans L'Équipe, l'ancien défenseur Bixente Lizarazu, qui commente les Bleus sur TF1, a chargé l'Espagnol, alors que le numéro 7 lui semble “plus épanoui” en équipe de France qu'à Paris : “Ce qu'il a vécu en club depuis qu'il a annoncé son désir d'ailleurs me paraît ridicule, et justifier ses mises au ban par le fait de préparer l'avenir une absurdité, dans le football où l'avenir, c'est le match de demain”. Selon l'ancien Munichois, le club et le Tricolore ont pourtant le même “intérêt”, à savoir gagner la Ligue des Champions.

Alors, certes, ménager l'attaquant va lui permettre de se présenter “à l'Euro avec de la fraîcheur”. Mais “quand vous êtes trop sur le banc”, dixit l'ancien latéral, “il est difficile de trouver votre rythme”.

“Mbappé n'a pas besoin de ça”

Kylian Mbappé a besoin “d'un environnement apaisé et bienveillant”, que ce dernier trouve avec Didier Deschamps. “Peut-être que Luis Enrique devrait s'inspirer de la méthode du patron des Bleus”, suggère Bixente Lizarazu. Avant de critiquer ouvertement le coach du PSG : “L'entraîneur parisien a beau s'être un peu adouci sur le sujet (…), il renvoie l'impression de gérer son buteur sans prendre de pincettes. Certains estiment que cela va piquer son ego pour le rendre meilleur. À mes yeux, il s'agit d'une vision d'un autre temps. (Kylian) Mbappé n'a pas besoin de ça”.

Le consultant estime que, “dans l'intérêt de tous, il vaut mieux donc que la fin de saison de Kylian Mbappé se déroule sans heurts”. Donc acte ?

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.