Allemagne : la victoire face aux Bleus ? Nagelsmann jubile !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FJulian-Nagelsmann-Allemagne.jpg)
À moins de trois mois de l'Euro 2024 qui sera organisé sur son sol, l'Allemagne a fait forte impression samedi soir en dominant l'équipe de France en amical à Lyon (2-0).
Bien plus tranchante dans les duels, la Mannschaft a su élever son niveau de jeu pour prendre le meilleur sur une équipe de France à côté de la plaque. À l'image de la première action et de l'ouverture du score signée Wirtz seulement 7 secondes après le coup d'envoi, les Bleus ont manqué d'agressivité et de détermination. Havertz a doublé la mise peu après la pause (49e).
WHAT A PERFORMANCE 👏
Goals from Florian Wirtz and Kai Havertz seal a 2-0 win for us over @equipedefrance! 🤩#DFBTeam #FRAGER
📸 DFB/ Philipp Reinhard pic.twitter.com/3WraVzTRru— German Football (@DFB_Team_EN) March 23, 2024
“Nous voulons jouer au football”
En conférence de presse, Julian Nagelsmann était forcément très satisfait de la performance collective de ses joueurs. “Ce qui m'a le plus impressionné, c'est ce que j'ai dit de la conférence de presse, à savoir que nous voulons jouer au football. Bien sûr, chaque joueur définit lui-même ce que jouer au football signifie pour lui. Mais en général, c'est quelques chose qui irradie la joie de vivre. À un moment donné, je pense que nous avons trouvé un très bon compromis en incarnant exactement cela mais aussi en travaillant beaucoup. On a surtout réussi cela pendant les 20 premières minutes. Bien sûr, avec un but très tôt, un but exceptionnel et puis nous avons eu deux ou trois bonnes occasions. Ensuite, il faut bien sûr défendre un peu”, a lâché le coach allemand devant les médias.
Cette victoire en France représente forcément un match référence sur lequel la Mannschaft devra s'appuyer à l'Euro. “Un grand bravo à l'équipe, peut-être que nous aurions pu marquer un but de plus. Nous nous sommes ensuite encore améliorés après la pause et avons eu trois ou quatre autres très bonnes occasions. Même après les remplacements, Deniz Undav et Maximilian Mittelstädt ont eu deux belles opportunités. Au final, je suis très satisfait”, a-t-il conclu.