Mardi soir, l'équipe de France accueille le Chili au stade Vélodrome et tentera de rebondir après sa piètre prestation face à l'Allemagne samedi (0-2). Kylian Mbappé a évoqué la possibilité d'être chahuté par le public marseillais, dans Téléfoot.

C'est un Kylian Mbappé particulièrement peu inspiré que l'on a vu sur la pelouse du Groupama Stadium samedi soir face à l'Allemagne. À l'image du reste de l'équipe, le capitaine des Bleus n'a rien réussi face au pays hôte de l'Euro 2024. Battus par deux buts d'écart par la Mannschaft pour la première fois depuis 1986, les hommes de Didier Deschamps auront pour mission de montrer un autre visage face au Chili mardi.

Pour cela, les Tricolores pourront compter sur la très grosse ambiance du stade Vélodrome, toujours loué par les joueurs pour sa ferveur. Kylian Mbappé sera certainement un peu moins bien accueilli que ses partenaires en raison de la rivalité entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. L'attaquant de 25 ans en a conscience et s'en accommode.

“Je ne m'attends pas à ce qu'on me dresse le tapis rouge”

Je sais bien que je ne suis pas en terres conquises là-bas, a confessé le Bondynois dans Téléfoot ce dimanche. Mais ce n'est pas grave, je n'ai pas de problème avec ça, je ne le prends pas personnellement, je comprends aussi. Même si c'est la sélection, je reste un joueur du PSG donc je ne m'attends pas à ce qu'on me dresse le tapis rouge.

Hasard du calendrier, Kylian Mbappé retrouvera le stade Vélodrome cinq jours plus tard à l'occasion du Classique puisque l'OM accueille le PSG le dimanche 31 mars, en clôture de la 27ème journée de Ligue 1. Les supporters marseillais préféreraient sans doute que le troisième du Ballon d'Or 2023 sorte sa meilleure prestation ce mardi face au Chili. D'autant plus qu'il s'agit de son dernier Classique avant de rejoindre le Real Madrid.