Mercato Fabregas se rapproche de Monaco, Tottenham et Arsenal retrouvent le sourire… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du mercredi 2 janvier 2018 est consacré à la venue attendue de Cesc Fabregas à Monaco. Au programme également : Moise Kean convoité par l’Ajax Amsterdam, l’avenir d’Ernesto Valverde et les succès de Tottenham et Arsenal.

Cesc Fabregas

FRANCE

On débute avec le journal L’Equipe et « Monaco sur un gros coup » avec Cesc Fabregas. Le club de la Principauté pourrait boucler dès la semaine prochaine l’arrivée du milieu de terrain de Chelsea. En fin de contrat en juin prochain, l’Espagnol signerait un contrat de deux ans et demi.

ITALIE

On poursuit avec le quotidien Tuttosport qui fait le point sur l’avenir de Moise Kean, le jeune attaquant de la Juventus Turin. Courtisé par l’Olympique de Marseille, le footballeur italien de 18 ans pourrait prendre la direction de l’Ajax Amsterdam lors de ce mois de janvier.

ESPAGNE

On file derrière les Pyrénées avec El Mundo Deportivo qui relate les propos d’Ernesto Valverde, l’entraîneur du FC Barcelone. Le coach espagnol s’est exprimé sur son avenir et la question de la prolongation de son contrat. L’homme de 54 ans ne voit pas sur le « long terme. »


ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mail revient sur les premiers résultats de la 21e journée de Premier League. Tottenham a réagi en s’imposant sur le terrain de Cardiff City (3-0), avec un but de Harry Kane. Arsenal s’est également repris en dominant Fulham (4-1), avec une réalisation d’Alexandre Lacazette.