Lazio : “ça peut faire mal”, la confidence de Guendouzi sur ses retrouvailles avec Tudor
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FMatteo-Guendouzi-Lazio-Rome-1.jpg)
Mattéo Guendouzi a évoqué sans langue de bois les retrouvailles qui se profilent avec Igor Tudor, promu nouvel entraîneur de la Lazio Rome.
Libre de tout contrat depuis son départ de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor s'est trouvé un nouveau point de chute de l'autre côté des Alpes. Le technicien croate a été intronisé nouvel entraîneur de la Lazio Rome en lieu et place de l'Italien Maurizio Sarri.
La nomination du manager de 45 ans n'est pas passée inaperçue pour l'un des cadres de l'effectif du club de la capitale italienne, 9e de Serie A. Et pour cause, puisque Mattéo Guendouzi connaît très bien l'ancien coach du Hellas Vérone, qui fut rappelons-le l'entraîneur de l'Olympique de Marseille durant la saison 2022-2023.
“Il a fait de belles choses à l'OM”
Ce n'est pas un secret de dire que la relation entre les deux hommes ne fut pas au beau fixe dans les Bouches-du-Rhône. Leurs retrouvailles désormais actées, à quoi faut-il s'attendre de leur entente au quotidien ? Interviewé par Le Parisien en marge du rassemblement de l'équipe de France, le milieu de terrain tricolore est sorti du silence sur Igor Tudor, très serein au moment de parler du natif de Poissy.
“Il fait de belles choses à l'OM. Sur la fin de saison, ça a été un peu plus difficile pour tout le monde. On n'a pas réussi à accrocher notre objectif qui était de finir deuxièmes. On a terminé troisièmes. Il a eu des résultats en Italie avec Vérone. La manière dont il voit le football et dont il veut nous faire jouer, je sais que ça peut faire mal en Serie A”, croit l'ancien joueur d'Arsenal, prêté avec option d'achat obligatoire aux Transalpins. Réponse dans ces prochaines semaines…
Après la trêve internationale, Igor Tudor fera ses premiers pas lors de la réception de la Juventus Turin, le samedi 30 mars, dans le cadre de la 30e journée de Serie A. Une Vieille Dame que la Lazio Rome retrouvera en demi-finales de la Coupe d'Italie.