Mercato - Barça : une menace de taille se confirme pour De Zerbi

La direction du FC Barcelone pourrait déchanter sur la piste menant à Roberto De Zerbi, considéré comme l'une des priorités du club catalan pour remplacer Xavi.

Le FC Barcelone s'active en coulisses dans le cadre de la succession de Xavi, l'entraîneur espagnol étant amené à quitter ses fonctions au terme de la saison 2023-2024. Parmi les pistes lancées par le club de la Catalogne, l'une d'elles mène à un technicien de Premier League.

Les Blaugrana en pincent pour Roberto De Zerbi. Sous contrat jusqu'en juin 2026, l'Italien réalise un solide travail sur le banc de touche de Brighton and Hove Albion, huitième du championnat d'Angleterre après 28 journées. Problème, le champion d'Espagne 2023 n'est pas le seul sur le coup…

Un dirigeant du Bayern adore De Zerbi

Selon les informations données par la chaîne Sky Germany, un autre cador européen en pince pour le manager de 44 ans. En cas d'échec des discussions avec l'Espagnol Xabi Alonso (Bayer Leverkusen), le Bayern Munich songe également à son profil en vue du remplacement de Thomas Tuchel, le départ de l'Allemand dans ces prochains mois ayant été scellé.

Max Eberl, le directeur sportif du club basé à l'Allianz Arena, apprécie l'ex-entraîneur du Shakhtar Donetsk, à la tête des Seagulls depuis septembre 2022. Nos confrères précisent que le principal intéressé a été mis au courant de l'intérêt porté par le mastodonte de la Bundesliga, relégué à la deuxième place du classement à dix longueurs du Bayer Leverkusen.

Pour l'heure, Roberto De Zerbi n'a pas pris la moindre décision sur son avenir, dans un souci de garder sa concentration dans cette dernière ligne droite de la saison. Sorti par l'AS Rome en huitièmes de finale de la Ligue Europa, Brighton and Hove Albion ne devrait pas décrocher la moindre qualification européenne. Une fois terminée la trêve internationale, les Anglais rendront visite à Liverpool à l'occasion de la 30e journée de Premier League, dimanche prochain.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.