La galère se poursuit pour l'ancien défenseur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain, Dani Alves, condamné à une lourde peine de prison pour viol.
Eloigné des terrains depuis janvier 2023 et l'annonce de sa retraite sportive, au terme d'une dernière pige avec les Mexicains d'UNAM Pumas, Dani Alves fait depuis parler pour une grave affaire d'ordre privée. En février dernier, le Brésilien a été condamné à une lourde peine de prison. Accusé de viol par une jeune femme de 23 ans, dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022 dans une boîte de nuit à Barcelone, l'homme âgé aujourd'hui de 40 ans a pris très cher.
Pour rappel, l'ancien défenseur du FC Barcelone et de la sélection brésilienne a été condamné à une peine de quatre ans et demi de prison. Une sentence comprenant également le versement d'un chèque de 150 000 euros à la victime, une liberté surveillée s'étendant sur cinq ans dès la fin de sa peine d'emprisonnement et une interdiction d'approcher la personne en question durant neuf ans.
Un gros souci avec son ancienne femme
Soutenu par son ancien partenaire Neymar, l'ex-sociétaire du Paris Saint-Germain n'a pas encore quitté la case prison. Dans l'obligation de payer une caution d'un montant de 1 million d'euros, Dani Alves a appris que Neymar Senior a finalement refusé de lui verser cette somme. À ce jour, le natif de Juazeiro n'est pas parvenu à réunir ce montant nécessaire à sa libération. De l'autre côté des Pyrénées, le Mundo Deportivo en dévoile la raison…
Selon nos confrères, ses comptes au Brésil ont été bloqués du fait qu'il n'ait pas payé la pension à son ancienne compagne, mère de ses deux enfants. Par ailleurs, Dani Alves dispose en Espagne de deux comptes, l'un d'eux avec un solde de 51 000 euros. Une somme que le principal intéressé ne peut pas utiliser à cause d'une saisie judiciaire de l'ordre de 50 000 euros. En résumé, le joueur aux 126 sélections et 8 buts avec la Seleçao est loin, très loin d'être tiré d'affaire…