En fin de mercato hivernal, les dirigeants de l'Olympique de Marseille, mécontents de l'investissement de leur joueur, ont poussé Jonathan Clauss vers la sortie. Faute d'offres satisfaisantes, le Français est resté au club.

Les dernières semaines ont été assez compliquées pour Jonathan Clauss. À plusieurs reprises, le latéral droit a été ciblé publiquement par Pablo Longoria et Mehdi Benatia, qui n'ont pas hésité à pointer du doigt un comportement inadéquat de l'ancien Sang et Or. Au point que l'état-major marseillais souhaite carrément l'exfiltrer fin janvier, alors que le Français reste tout de même l'un des meilleurs joueurs de l'effectif.

De son côté, l'Alsacien n'avait pas du tout envisagé un départ, comme il l'a encore rappelé dans Téléfoot, ce dimanche. “Cela ne m'a même pas traversé l'esprit. Je suis épanoui à l'OM, je donne tout pour ce club. Je suis à 300% pour ce club. Porter le maillot de l'OM aujourd'hui, au stade Vélodrome, et maintenant avec l'équipe de France il y a une grande fierté. J'ai adopté ce club. Ils ont eu des choses à dire, je les ai entendues, je suis conscient de la situation. Il n'y avait pour moi, en tous cas, pas de problème et il n'y a toujours pas de problème“, a-t-il expliqué. Malgré tout, un départ serait toujours dans les tuyaux.

Tudor veut faire une razzia à Marseille

En effet, selon les dernières indiscrétions, l'OM pourrait laisser filer le joueur de 31 ans l'été prochain en cas de belle offre. Il se dit même qu'un chèque de 10 millions d'euros suffirait pour convaincre les dirigeants phocéens. Selon les informations du Corriere della Sera, la Lazio serait intéressée par son profil. Le quotidien italien affirme qu'Igor Tudor aimerait retrouver Clauss en Italie la saison prochaine.

Ce n'est pas le seul marseillais que l'entraîneur croate souhaiterait faire venir puisque Valentin Rongier et Chancel Mbemba figureraient également sur sa short-list.