Rennes : le rappel cinglant de L’Equipe pour Maurice !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FFlorian-Maurice-Stade-Rennais.jpg)
Le journal L'Equipe a adressé un petit tacle à Florian Maurice, suite à l'annonce du dirigeant rennais sur la participation de ses joueurs aux Jeux Olympiques de Paris.
Le Stade Rennais n'a pas tourné autour du pot. Questionné en conférence de presse sur la perspective d'une présence de plusieurs joueurs du club breton aux Jeux Olympiques de Paris, Florian Maurice a refroidi Thierry Henry. Le directeur technique rennais a assuré que le SRFC ne libérera pas les quelques cadres de l'effectif de Julien Stéphan susceptibles d'intéresser le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, autorisé à appeler trois joueurs de plus de 23 ans.
“Moi j'ai une réponse. Non ! Vous pouvez comprendre que libérer quatre joueurs titulaires du Stade Rennais dans une compétition fantastique… Il faut comprendre aussi les clubs (…) On fera du mieux possible pour aider l'équipe de France, mais il faut que les intérêts soient communs. On ne peut pas se déshabiller pour habiller l'équipe de France.” Un refus catégorique qui a fait sourire le quotidien sportif L'Equipe...
Meilleur buteur des JO 1996
Sur son site internet, le journal rappelle que l'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais participait aux Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996, comme joueur. Sous les ordres d'un certain Raymond Domenech, celui qui venait de terminer meilleur buteur du championnat de France avec les Gones brillait en finissant meilleur buteur de la compétition avec trois réalisations en trois matchs : deux buts en phase de poules contre l'Australie et l'Arabie Saoudite, un autre en quarts de finale face au Portugal, même si les Lusitaniens éliminaient les Tricolores (2-1 ap).
Maurice, 6 sélections et un but avec les A d'Aimé Jacquet, n'était pas appelé deux ans plus tard pour la Coupe du monde 1998, rappelons-le gagnée par les Bleus après un succès contre le Brésil en finale (3-0). Associé aux Jeux Olympiques, Florian Maurice n'affiche aujourd'hui plus le même enthousiasme et pense avant tout aux intérêts du Stade Rennais. Défendable mais évidemment dommageable pour les Bleuets !