Par l'intermédiaire de son directeur sportif Florian Maurice, le Stade Rennais a mis un frein à la participation de ses joueurs aux prochains Jeux olympiques. Une sortie qui a fait réagir Jérôme Rothen, sur les ondes de RMC.

Moi j'ai une réponse. Non ! Vous pouvez comprendre que libérer quatre joueurs titulaires du Stade Rennais dans une compétition fantastique… Il faut comprendre aussi les clubs. Un très grand club a été très clair et très cash là-dessus. On fera du mieux possible pour aider l'équipe de France, mais il faut que les intérêts soient communs. On ne peut pas se déshabiller pour habiller l'équipe de France. J'ai beaucoup d'affection pour l'équipe de France Espoirs et les A, mais c'est difficile pour nous.“, avait ainsi justifié Florian Maurice ce mercredi.

Des déclarations qui ont fait beaucoup parler depuis, alors que la Fédération français de football comptait justement sur les clubs de l'Hexagone pour se montrer coopératifs. Dans son émission Rothen s'enflamme, l'ex-joueur du Paris Saint-Germain s'en ai pris au directeur sportif breton.

“Maurice, en plus, il a fait les JO en 1996 !”

Avant de penser qu’il peut être privé de quatre ou cinq joueurs en début de saison… Quand t’as les moyens de Rennes, tu peux faire avec, a lancé le consultant sur RMC. Heureusement qu’il y a des clubs comme Lyon ou Lille qui communiquent différemment et qui eux font un élan de patriotisme. Florian Maurice, en plus, il les a fait les JO en 1996 ! Tu veux qu’on dise quoi quand t’as un discours comme Florian Maurice, qui est directeur sportif d’un des meilleurs clubs français et qui profite de la jeunesse de son effectif pour faire des plus-values… Comment tu fais pour faire une plus-value ? En les faisant progresser avec l’équipe de France, l’équipe de France de jeunes. Ils mettent souvent ça en avant. Cette compétition n’est pas sur les dates FIFA, mais elle va aussi servir à ce que les joueurs se mettent en avant et ça va bonifier le budget du Stade Rennais.

Des discussions (ou plutôt des négociations) devraient sans doute avoir lieu avec la 3F et les clubs dans les prochaines semaines.